Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Interfaces Graphiques en Java Discussion :

Attendre que l'utilisateur appuie sur un bouton


Sujet :

Interfaces Graphiques en Java

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Attendre que l'utilisateur appuie sur un bouton
    Bonsoir!

    Je fais un programme java qui représente le jeu du pendu. Pour faire le jeu je dois utiliser une boucle for, tant que le nombre d'erreur n'a pas atteint 7 et que le mot n'est pas trouvé on continue. Seulement le problème est que je ne sais pas comment dire à mon programme "attends de recevoir une réponse de l'une des touche, une proposition de lettre donc", sauriez vous comment?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Si tu fais une interface graphique classique en AWT, Swing, JavaFX ou SWT, tu n'as pas a creer une boucle infinie pour ce type de jeu. Tu dois juste réagir aux actions de l'utilisateur via les evenements et tester les conditions de victoire.

    Si tu dois faire une interface textuelle, une simple boucle dans le thread actuel, qui bloque sur la lecture clavier est suffisante.
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

    suivez mon blog sur Développez.

    Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Je dois faire une interface graphiqe,

    c'est vrai que si je teste les condition de victoire dans le listener ça pourrait le faire, je vais tester! merci!

###raw>template_hook.ano_emploi###