IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Création d'une application de gestion horaires salariés


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    secrétaire
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : secrétaire

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 48
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut Création d'une application de gestion horaires salariés
    Bonjour,

    Je travaille au sein d'une association dans la protection de l'enfance. A ce jour, nous n'avons pas d'outil adapté pour gérer les horaires de nos salariés. Actuellement, les salariés remplissent les horaires sur formulaire qui laisse peu de souplesse : le salarié n'a pas le droit à l'erreur de saisie et est donc obligé de passer par la hiérarchie pour modifier une erreur, pas d'extraction possible des dimanches travaillés pour les inclure dans la paie, pas moyen de relever les congés...
    Je suis donc obligé de consulter les horaires des salariés un par un et de faire un relevé dans un pauvre tableau excel des congés et heures de dimanches travaillées. Et j'ai une trentaine de salariés et bientôt plus. Ca commence à m'énerver sérieusement, en plus des erreurs de relevées possibles.

    Voici un aperçu de ce qu'on utilise actuellement :
    Nom : horaire_1.jpg
Affichages : 424
Taille : 112,7 Ko

    Nom : horaire_2.jpg
Affichages : 413
Taille : 123,7 Ko

    La question est donc, qu'est-il possible de créer?
    J'ai des notions de base en VBA et php / mysql

    Les objectifs :
    - que les salariés puissent noter leurs horaires sur une semaine complète, avec commentaire à la journée.
    - que les salariés puissent modifier leurs horaires tant qu'ils ne sont pas validés par un cadre et donc bloqué après validation.
    - que les salariés puissent noter leurs horaires à partir de n'importe ou via connexion internet.
    - que chaque salarié puissent consulter ses horaires.
    - que je puisse extraire les heures de dimanches et congés pour une période donnée.
    - que je puisse générer une fiche annexe par salarié (document actuellement sur excel, indiquant les heures faites depuis le début de l'année, les congés pris,...)
    - qu'un salarié puisse accéder uniquement à ses données et pas à celles de ses collègues.
    - que les cadres puissent accéder à toutes les données.

    A partir de VBA avec une base de données access, je crois que dès qu'on veut accéder à la base de donnée de l'extérieur, c'est un peu complexe.
    A partir de php/mysql, je pense que la fiche annexe ne sera pas simple à générer...

    Bref, j'ai un peu de temps pour bosser la dessus, mais je ne voudrais pas le perdre en partant dans la mauvaise direction.
    Que pouvez vous me conseiller y compris en dehors de VBA et php?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    tripatouilleur de code pour améliorer mon quotidien boulistique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : tripatouilleur de code pour améliorer mon quotidien boulistique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 939
    Points : 2 287
    Points
    2 287
    Par défaut
    Bonsoir

    Avant toute chose, avez-vous un modèle de ce que vous voulez mettre en place? C'est indispensable. Un petit tour du côté du forum Merise serait intéressant. Vu voutre présentation, cela devrait aller assez vite.

    Access + VBA? C'est assez facile à mettre en oeuvre, c'est un univers assez complet (gestion BDD + interface). Mais c'est limité et surtout cela n'apprend pas le SQL. Mon expérience me fait dire que c'est à duir.

    Mysql + php (auxquels il faut ajouter html + css, voire javascript) c'est beaucoup plus compliqué, mais beaucoup plus puissant. Je vous conseille de partir là-dessus.

    Bonne continuation.

    Pierre

Discussions similaires

  1. [Débutant] Création d'une application de gestion + remplir un PDF automatiquement
    Par celtic sword dans le forum VB.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 16h08
  2. Création d'une application de gestion "Souchothèque"
    Par riadmega dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 12h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo