Bonjour à tous,
J'ai commencé à apprendre Java avec le livre : "Le livre de java premier langage". Il ne me reste plus que les parties sur les bibliothèques graphiques (swing et AWT) ainsi que Android à voir...
Mais avant j'aimerai recevoir quelques conseils sur mon code, sa qualité, des pistes d'améliorations...
Mon code vous provoquera mal de tête et peut être même vomissement, mais vos conseils me permettront certainement de m'améliorer !
Donc si vous avez 5 min pour me faire une "revue de code" je vous en remercie d'avance !
Petite explication du projet :
C'est un système de gestion de compte, on peut ajouter des comptes et leurs créer des "lignes comptables".
Un nombre "infini" de compte peut être créé, chaque compte peut sauvegarder 10 lignes comptables.
Les compte peuvent être supprimés et affichés avec leurs lignes comptables.
Voici mon code pour le projet proposé dans le livre : https://github.com/magrets/ProjetLivreV2.git
Les points dont je suis sur d'avoir besoin de conseil :
- problème avec mes Scanner :
J'ai créé comme dans le livre un Scanner dans chaque fonction ou j'en utilise un. Je sais pas comment faire pour tous les fermer...
- L'utilisation de git :
Je suis en train d'apprendre, quand faites vous un commit (nouvelle fonction, nouvelle class...) ?
Si vous avez également quelques conseils concernant des choses à voir par la suite (pattern, structure de code, bibliothèque etc).
En vous remerciant,
Magrets.
Partager