bonjour à tous,

je fais un publipostage sous Word à partir d'une base excel.

pour édition étiquettes.

je souhaite avant l'édition éliminer les lignes vides.

pour cela, j'utilise la fonction "SuppressBlankLines" ligne 18

or, il se passe rien. les lignes vides ne sont pas supprimées.

ci-après, la macro.


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'
'
    RecentFiles(1).Open
    ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource Name:= _
        "C:\Users\nORBERT\Documents\Moucherel\mecene\étiquettes\Base pour étiquette.xls" _
        , ConfirmConversions:=False, ReadOnly:=False, LinkToSource:=True, _
        AddToRecentFiles:=False, PasswordDocument:="", PasswordTemplate:="", _
        WritePasswordDocument:="", WritePasswordTemplate:="", Revert:=False, _
        Format:=wdOpenFormatAuto, Connection:= _
        "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;User ID=Admin;Data Source=C:\Users\nORBERT\Documents\Moucherel\mecene\étiquettes\Base pour étiquette.xls;Mode=Read;Extended Properties=""HDR=YES;IMEX=1;"";Jet OLEDB:System database="""";Jet OLEDB:Registry Path="""";Jet OLEDB:En" _
        , SQLStatement:="SELECT * FROM `Pauline$`", SQLStatement1:="", SubType:= _
        wdMergeSubTypeAccess
    ActivePrinter = "Microsoft Print to PDF"
    With ActiveDocument.MailMerge
        .SuppressBlankLines = True
            .Destination = wdSendToPrinter 
        With .DataSource
            .FirstRecord = wdDefaultFirstRecord
            .LastRecord = wdDefaultLastRecord
        End With
        .Execute Pause:=False
    End With
End Sub
avez-vous une explication.
d'avance, Merci pour votre aide.