Bonjour à tous,
Je souhaite établir un tableau présentant le nombre d’installations classées par nature et par département à partir de requêtes sur la base du Ministère de la transition écologique et solidaire dont le formulaire est ici : http://www.installationsclassees.dev...rcheICForm.php

Si j’arrive à récupérer les infos pour une requête, je peux ensuite facilement créer le tableau en question.

J’arrive bien à afficher les résultats pour une requête donnée. Par exemple pour le département du Loiret (selectDept="45"), j’obtiens la liste de 12 établissements de statut Seveso seuil haut (selectRegSeveso="SH") avec le code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

<!--
Set InputDept = IEDoc.all("selectDept")
InputDept.Value = "45"

Set InputReg = IEDoc.all("selectRegSeveso")
InputReg.Value = "SH"

Set FormRisqCherche = IEDoc.forms("rechercheIC")
FormRisqCherche.submit
WaitIE IE
//-->
Par contre, je n’arrive pas à récupérer le nombre, à savoir la valeur «12 ».

Si je regarde le code source de la page de résultats, je vois
<INPUT type="hidden" name="champNoEnregTrouves" value="12" />
J’en déduis que je dois récupérer la valeur du champ dont le nom est champNoEnregTrouves, j’ai donc essayé avec

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6

<!--
Set IEDoc = IE.document
Set NbEtab = IEDoc.all("champNoEnregTrouves")
MsgBox (NbEtab)
//-->
J’ai un message d’erreur sur MsgBox.

J’ai essayé diverses autres formulations utilisant document.getElementById ou document.getElementByName mais, malgré avoir parcouru de nombreux tutoriels, je n’y arrive pas. Quelqu’un aurait-il une solution ?

Bien entendu la question suivante qui se pose est comment récupérer également la liste de ces enregistrements. Et là … encore plus opaque !.

Merci par avance pour au moins la première question (récupération du nombre d’enregistrements). Roland