Bonsoir à toutes et tous;
Mon problème est le suivant:
Dans une macro j'utilise la commande Shell pour exécuter un programme dont le but est de récupérer un fichier sur le net. Le programme en question est wget.
Dons dans une macro j'ai la chose suivante ;
Le fichier wget.exe et le classeur avec la macro sont dans le même dossier. En exécutant cette même commande à la main tout fonctionne parfaitement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Sub Test() dim retval 'Exécute la commande. RetVal = Shell("Chemin de lexécutable\wget.exe -O paramètres pour wget soit chemin du fichier à chercher et nom du fichier à sauvegarder sur mon PC", 1) End Sub
Lorsque j'exécute la macro, je vois qu'elle exécute quelque chose, car des lignes défilent dans la fenêtre de commande, mais impossible de voir quoi, la fenêtre se ferme toute seule, juste après s'être exécutée. Et quand je regarde dans le dossier où se trouve l'exécutable le fichier n'a pas été créé.
Existe-t-il un moyen de garder le focus sur la fenêtre de commande, et voir ainsi ce qu'il s'est passé, ou autre solution, de faire un fichier log de l'exécution.
Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Bonne soirée à toutes et tous
Partager