Bonjour tous,
J'ai créé une base donnée avec plusieurs tables liées. Une base de donné est attribuée un un client, qui peut avoir plusieurs comptes pour le personnelle.
Si j'ai un autre client (dans l'agriculture), je souhaite qu'il ait sa base de données qui sera en fait un duplica de la première dans les données (mesures des sols).
L'URL pour les clients sera
J'aimerais que lorsqu'un client s'authentifie (client1 , par exemple) il soit redirigé vers http://client1.monsite.ch et surtout que la bonne bose base de donnée soit lié à client1.monsite.ch
Je me demande quel est la meilleur pratique.
Est-ce que je crée un table 'base de donnée' ou je renseigne le nom d'utilisateur, le mot de passe, et le nom du fichier de configuration attribuée à l'utilisateur, pour charger la bonne base de donnée
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php include(dirname(__FILE__).'/db_config_client1.php'); $connect = mysqli_connect($hote,$user,$password,$base) or die('Erreur de connexion '.mysql_error()); // Check connection if (mysqli_connect_errno()) { echo "Failed to connect to MySQL: " . mysqli_connect_error(); } ?>
Puis dans ma base de donnée 'db_client1', je crée un table utilisateur uniquement pour le client (ca me semble déjà complexe d'avoir deux tables d'utilsateurs.
Ou alors je crée un formulaire avec trois champs 'email', 'password', 'client'. A l'envoi du formulaire, le code PHP va se renseigner sur le nom du client et charger la bonne base de données pour l'authentification, ce qui me semble plus raisonnable.
Si non, comment font les hébergeurs web, pour que lorsque l'on se log, on est dirigé vers les base de données de notre compte.
Voilà, avant de commencer, je voulais avoir des conseils pour bien commencer.
Merci pour vos lumières.
Partager