Bonjour
Existe-il un moyen de mettre à jour la structure d'une table t1 de la base b1 à partir de la structure de la table t2 de la base b2?
Merci d'avance..
Bonjour
Existe-il un moyen de mettre à jour la structure d'une table t1 de la base b1 à partir de la structure de la table t2 de la base b2?
Merci d'avance..
Pour créer une table base2.dbo.table2 de même structure que base1.dbo.table1 :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 select * into base2.dbo.table2 from base1.dbo.table1 where null is not null;
Attention, seuls les types de colonnes seront identiques. Les clés, contraintes, index et autres ne seront évidement pas copies.
Bonjour
En effet mon besoin est la modification de la structure.
ma table t1 de la base b1 est remplis
ma table t2 de la base b2 est une table modèle qui évolue, ajout des colonnes, modification des types des fois (varchar 50 vers varchar 100) etc
et je voulais mettre à jour le schéma de t1 à partir de t2 (les nom des colonnes sont les mêmes)
Exemple
t1(nom(id(int), varchar 10), prenom(varchar(10))
t2 (nom(id(int), varchar 20), prenom(varchar(20), date_naissance)
Merci d'avance..
Pour faire ça, achète l'outil data compare de Redgate, ça vaut le coup.
Il y a aussi un composant bd dans visual studio qui fait ça mais en moins bien.
il sert a quoi cette commande
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part where null is not null;
C'est un test qui est toujours faux.
Dans la requête proposée par StringBuilder, cela permet de copier uniquement la structure de la table, sans les données.
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
Partager