Bonjour à tous,
J'ai téléchargé un fichier Excel de Jacques Boisgontier qui est juste génial et qui correspond presque totalement à ce dont j'ai besoin, c'est-à-dire:
- une base de données
- un formulaire qui permet de rechercher, modifier et supprimer des données de la BD
Je l'ai personnalisé du mieux que je pouvais: j'ai remplacé sa base de données par la mienne, rajouté des colonnes, supprimé des boutons,... Il y a encore un certain nombre de modifications à apporter, seulement cela dépasse de loin mon niveau en VBA. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment cool :-)
Ma base de données comprend les 14 colonnes suivantes:
Reference number | Client | Date of inspection | Date of storage end | Floor | Number of month | Number of cupboard | Number of shelf | Plastic bottle 1L | Cotton bag 1L | Plastic bag 250 ml | Plastic bag 1.5L | Plastic bag 5L | Plastic bag 10L
Toutes ces informations sont entrées manuellement dans le formulaire pour être ajoutées à la base de données, sauf
- La Date of storage end qui doit être automatique en fonction de Client et de Date of Inspection. La formule que j’avais mis dans ma base de données est la suivante :
=SI(OU(B2="Client1";B2="Client2";B2="Client3";B2="Client4";B2="Client5";B2="Client6");MOIS.DECALER(C2;12);SI(B2="Client7";MOIS.DECALER(C2;24); MOIS.DECALER(C2;6)))
- Le Floor qui doit être automatique en fonction du Client :
=SI(OU(B2="Client1";B2="Client2";B2="Client3";B2="Client4";B2="Client5";B2="Client6";B2="Client7";B2="Client8";B2="Client9";B2="Client10";B2="Client11";B2="Client12";B2="Client13";B2="Client14");"Downstairs";"Upstairs")
Voici les modifications que je cherche à effectuer sur le formulaire et qui me posent problème:
- Search: pouvoir faire apparaitre dans la même textbox ou dans une autre tous les échantillons qui ont dépassé la date de fin de stockage.
- Listbox: faire apparaitre le nom de toutes les colonnes (il y en a actuellement 9 au lieu de 14), ajuster la taille des colonnes au contenu (ça ne fonctionne pas manuellement depuis les propriétés), mettre la date of inspection au format JJ-MM-AAAA.
- Client: mettre une combobox à la place de la textbox. Dit comme ça, ça peut paraitre bidon, mais les textbox apparaissent et disparaissent automatiquement en fonction du nombre de colonnes dans la base de données et si je supprime une textbox pour mettre une combobox à la place, plus rien ne fonctionne.
- Date of storage end: faire apparaitre automatiquement en fonction de la formule donnée précédemment. Si je mets la formule dans la base de données, elle ne se recopie pas automatiquement à l’ajout d’un nouvel échantillon.
- Floor : faire apparaitre automatiquement en fonction de la formule donnée précédemment.
- Number of month | Number of cupboard | Number of shelf: mettre des listbox à la place des textbox
- Textbox avec nombre total d’échantillons: faire en sorte qu’il ne prenne pas en compte la première ligne
- Commandbutton Add qui s’appelait précédemment Ajout : je ne sais pas à quoi il sert vu que l’ajout se fait avec le CommandButton Add or Edit, mais quand je le supprime, plus rien ne va. Quelle est son utilité ? Comment le supprimer sans tout faire dysfonctionner ?
- Comment augmenter la largeur des labels pour que le texte ne soit pas coupé alors qu’ils sont invisibles ?
Si quelqu’un pouvait m’aider à adapter tout cela, ce serait génial car je ne sais pas du tout ce qui doit être modifié pour obtenir le résultat souhaité.
Je mets le fichier de base en pièce jointe ainsi que mon fichier personnalisé, le mot de passe est admin.
Un grand merci d’avance !
Partager