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Dev-C++ Discussion :

fenetre qui apparait et disparait aussitôt sous dev C++ Windows


Sujet :

Dev-C++

  1. #1
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    Par défaut fenetre qui apparait et disparait aussitôt sous dev C++ Windows
    Bonjour je code du C++ avec le logiciel DEV-C++ sous windows
    je veux simplement afficher un message mais une fois que je compile (sans erreurs) et que j'exécute , j'ai pas le temps de lire le message car la fenetre de commandes ms dos apparait et disparait aussitot

    Il doit bien exister une commange pour figer cette fenetre
    merci

  2. #2
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    Bonjour.
    La manière la plus simple de le faire est :
    Tu peux aussi lancer ton programme depuis une console.

  3. #3
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    Ou changer d'edi ou configurer devc++

  4. #4
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    Je suis sûr qu'il y a une entrée dans la FAQ pour ça.
    C'est normal que ça se ferme, mais anormal que ça se ferme aussi quand c'est Dev-C++ qui lance: C'est un problème connu de Dev-C++.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
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    En fait c'est pas un probléme de devc++.Le probléme c'est surtout que le programme se termine tout de suite.
    return main = fin de processus.Tu obtiendrais le même résultat avec un autre éditeur en lançant ton executable directement depuis son emplacement.
    Maintenant si tu dis que c'est un probléme connu de devc++ pourquoi pas doit y avoir un rapport de bug peut être quelque part.

    http://c.developpez.com/faq/cpp/?pag...e#SL_cin_pause

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de Chen norris
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    Autre solution : le debuggeur. Tu stoppes l'exécution juste avant la fin.

  7. #7
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    Salut,
    Citation Envoyé par Chen norris
    Autre solution : le debuggeur. Tu stoppes l'exécution juste avant la fin.
    C'est peut etre une solution un peu lourde (la gestion du mode débuggage), alors qu'il peut très bien suffir de simple std::cin.get() juste avant le return 0 de la fonction main()...

    (si conio.h est disponible, un getch() ou un getche() fait d'ailleurs tout aussi bien l'affaire)

    Ces différentes instructions permettent d'attendre l'enfoncement d'une touche (<enter> dans le cas de std::cin.get()) avant de passer à l'instruction suivante (qui fait quitter la fonction main(), et donc le programme)
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  8. #8
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    hegros: Un programme console lancé directement depuis son emplacement est censé se terminer de suite (encore qu'il y ait eu sous Win9x une option pour maintenir la console ouverte après la fin d'un programme MS-DOS. Mais jamais pour les programmes Win32 console).
    Seuls les Environnements sont supposés maintenir la console ouverte, ce que Dev-C++ ne fait pas.

    En C++, il me semble que la méthode pour attendre une pression sur [Entrée] est
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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  9. #9
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    Citation Envoyé par Médinoc
    hegros: Un programme console lancé directement depuis son emplacement est censé se terminer de suite (encore qu'il y ait eu sous Win9x une option pour maintenir la console ouverte après la fin d'un programme MS-DOS. Mais jamais pour les programmes Win32 console).
    [/CODE]
    C'est ce que je dis plus haut....


    Citation Envoyé par Médinoc
    Seuls les Environnements sont supposés maintenir la console ouverte, ce que Dev-C++ ne fait pas.
    Ce n'est pas un bug/probléme de devc++ pour autant il se peut même que cette option n'ait jamais été prévue à développer...

    Citation Envoyé par Médinoc
    En C++, il me semble que la méthode pour attendre une pression sur [Entrée] est [CODE]std::cin.ignore();
    C'est noté dans la FAQ pour cela j'ai mis le lien directement dans mon précédent post...

  10. #10
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    la solution a ete donnée par NewbiZ, cependant tu peux aussi t'amuser à creer une sorte de boucle (qui attend la pression sur une touche du clavier pour s'arreter) avant le "return ...". mais utilise la proposition de NewbiZ
    PS ! n'oublie sutout pas d'inclure la bibliotheque standard ( <stdlib.h>) pour pouvoir utiliser "system("PAUSE");"

  11. #11
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    Au début du code, ajouter
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    extern "C"
    {
    int _getch(void);
    }
    pour déclarer la fonction _getch,
    puis l'appeler juste avant le retour de main.

    Pour ceux qui veulent plus de détails sur cette fonction, sachez qu'elle attend l'appui sur une touche puis renvoie le code numérique de la touche enfoncée.

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