IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Automatisation Agenda Activité [XL-2010]


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 6
    Par défaut Automatisation Agenda Activité
    Bonsoir à tous,

    Dans le cadre de mon activité, j'ai besoin d'automatiser les RDV d'un agenda.
    N'étant pas un professionnel du développement je galère...

    Mon tableur se compose pour cela de deux feuilles :
    - La feuille "Agenda" avec les différentes dates
    - La feuille "Activité" que je renseigne

    Comme il est possible de le voir dans le fichier en pièce-jointe, pour chaque date de l'agenda, je souhaiterais voir figurer en face des actions, le nom correspondant de la deuxième feuille.

    En utilisant INDEX + EQUIV, j'ai réussi à afficher les informations dans les cellules de l'agenda.
    Le problème étant que si il y a plusieurs noms avec la même action à la même date, l'agenda n'affichera qu'un seul nom.
    Par exemple pour l'action2 nous avons au 23/09 : Titi et Tonton.

    Il faut donc que pour chaque date correspondant à tel action, l'ensemble des noms soit renseigné dans la cellule de l'agenda.
    Et c'est là que je bloque. Je pense qu'il me faut utiliser pour cela "For each" mais je ne m'y connais pas du tout...

    Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Conseil
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 6
    Par défaut
    Hello,

    si tu ne veux pas utiliser des macros, voici une solution avec des formules.

    Dans ton onglet "Activtié", t'ajoutes une nouvelle colonne à gauche pour chaque activité. Ma formule marche avec l'action 2 (comme dans ton exemple), mais tu peux faire pareil pour les autres. Tu mets donc dans A2

    puis tu recopies la formules dans toutes les cellules de la colonne. (Tu peux cacher ces colonnes si tu veux pas que les utilisateurs du fichier les modifient.)

    Dans la cellule B4 de ton onglet "Agenda", tu mets

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SIERREUR(RECHERCHEV(1&B$2;Activité!$A$1:$F$9;3;FAUX);"")&SIERREUR(", "&RECHERCHEV(2&B$2;Activité!$A$1:$F$9;3;FAUX);"")&SIERREUR(", "&RECHERCHEV(3&B$2;Activité!$A$1:$F$9;3;FAUX);"")
    et ainsi de suite.

    Par contre, si t'as trop d'entités ou d'actions, ça te fait une énorme formule...

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 6
    Par défaut
    Bonjour MisterP93 et merci pour le temps que tu auras pris à me répondre.

    Effectivement j'ai essayé le code que tu m'as communiqué mais cela est trop juste.
    Il y aura forcément beaucoup plus de noms dans le tableur final.
    De ce fait je ne peux déterminer à l'avance le nombre de noms partageant la même action le même jour.
    Je peux en avoir un, deux comme beaucoup plus... C'est pour cela que je pensais à un "For each" mais comme je l'ai dis... cela dépasse le cadre de mes compétences.

    En te remerciant encore pour ton aide.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2014, 14h40
  2. [XL-2007] fichier suivi activité : macro pour automatiser/ màj fichier/ mise en forme etc..
    Par Romsteack89 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2014, 23h38
  3. diagramme activité et automatisation
    Par sarim dans le forum UML
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2010, 11h21
  4. [MAPI][info] automatisation des taches de messagerie
    Par peppena dans le forum Windows
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2004, 17h06
  5. Automatiser la mise à jour de la bD SQL SERVER from Access
    Par Nadaa dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2003, 16h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo