Bonjour,

J'ai développez un site Web PHP et JS côté client. J'utilise actuellement un hébergement Web "prêt à l'emploi" pour ne pas avoir à gérer les questions notamment de sécurité...

Je souhaiterais ajouter un nouveau service qui nécessite l'utilisation de websockets. Le poilling n'est pas vraiment dans mon cas car je pourrais avoir des milliers voire dizaines de milliers d'utilisateurs réalisant des requêtes avec un intervalle inférieur à la seconde.

L'hébergement actuel ne me permettant pas d'accéder au sytème d'exploitation pour installer et faire tourner un serveur NodeJS, je n'ai d'autre choix que d'utiliser un serveur supplémentaire (un VPS pour l'instant).
Mon nom de domaine pointe sur l'hébergement Web et non le VPS.

Étant donné ces contraintes, quelle serait la meilleure articulation pour l'application ?
Je risque d'être confronté aux "CORS". Dois-je utiliser mon hébergement actuel comme proxy pour permettre les requêtes sur le même nom de domaine ?

Je débute totalement dans des projet de grande envergure et ce sont des questions fondamentales qu'il vaut mieux se poser en amont.

Je précise que je ne suis pas actuellement en mesure de migrer tout mon code côté serveur vers un serveur NodeJs pour n'utiliser qu'un seul serveur.

Merci par avance pour vos conseils.