IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Installation .NET Discussion :

Sharepoint : Mise en place architecture multi-serveurs et répartition des charges


Sujet :

Installation .NET

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Sharepoint : Mise en place architecture multi-serveurs et répartition des charges
    Bonjour à tous,

    Je viens de mettre en place une architecture sharepoint en trois couches : Un serveur SQL, un serveur d'application et deux serveurs web frontaux.
    J'ai cependant quelques soucis pour ce qui est maintenant de la répartition des charges.
    J'aimerais à présent pouvoir mettre en place Sharepoint sur cette architecture, à savoir gestion des services, création des webapp, création des collections de site...

    Je me pose à présent les questions suivantes :
    Quels services déployés sur quel serveur et comment "dire aux autres serveurs qui souhaitent profiter de ce service où ce dernier tourne" ?
    Où et comment déployer les collections de site ?
    Faut-il créer autant de web applications que de web serveur et de serveurs d'application ? Qu'est-ce qu'un "pool d'application" et comment rentre-t-il en jeu dans la distribution des chages ?

    J'ai pas mal cherché sur internet et je ne trouve nulle part de procédure ou d'explications détaillées sur la mise en place et la configuration sharepoint pas à pas pour une telle architecture.

    Pourriez-vous me dire, si vous avez eu l'occasion de réaliser cela, comment vous avez procédé ? ou m'indiquer de la documentation ?

    Merci d'avance pour toutes les bribes d'informations que vous pourrez m'apporter,

    Bonne journée

  2. #2
    Membre actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 20
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Bonjour,
    Je me pose à présent les questions suivantes :
    Quels services déployés sur quel serveur et comment "dire aux autres serveurs qui souhaitent profiter de ce service où ce dernier tourne" ?

    Ce que tu fait dans l'administration centrale se répercute sur tous les serveurs, donc l'ajout d'une nouvelle web application par exemple, ira creer cette WA sur tout tes WFE
    Où et comment déployer les collections de site ?
    Les collections de site se déploie sur les WA tu peux avoir plusieurs collection de site par WA.
    Faut-il créer autant de web applications que de web serveur et de serveurs d'application ?
    Tout d.pend de tes besoins, du nombre de sites, de la fréquentations..., j'aurai tendances a dire que ca n'a rien a voir.

    Qu'est-ce qu'un "pool d'application" et comment rentre-t-il en jeu dans la distribution des chages ?
    Les pools d'applications permettent d'appliquer des paramètres de configuration a des WA, l'identité sur lequel fonctionne ta WA par exemple. Tu peux avoir une meme pool d'application pour plusieurs WA

Discussions similaires

  1. Mise en place d'un serveur TSE (+citrix) -> Architecture
    Par Kiwix dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2007, 18h17
  2. Mise en place d'un serveur FTP
    Par Scurz dans le forum Debian
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/08/2006, 16h03
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2006, 14h20
  4. Aide sur mise en place d'un serveur
    Par toutouyoutour81 dans le forum Réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2006, 11h19
  5. Mise en place d'un serveur de fichier Samba/RedHat
    Par shaun_the_sheep dans le forum Réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2005, 08h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo