Bonjour,

Je crée un nouveau projet en php (via framework Symfony) et j'ai découvert webpack (plus précisément "Encore Webpack") pour compiler mon css et js en 1 seule bibliothèque minimisé.

Je précise que je ne compte pas utilisé de javascript coté serveur: php se charge de générer le html et autres actions coté serveur.
Je suis actuellement incapable d'utiliser NodeJS mais j'en connais le principe (utiliser javascript à la place de php ou java EE, ...).

N'étant pas assez connaisseur en javascript (je l'utilise surtout pour de la modification DOM), je ne suis pas sûre d'avoir compris le principe de webpack et plus précisément Encore Webpack de Symfony.
Il s'agit bien d'un outil qui s’exécute sous nodeJS et compile tout notre code js (utilisé dans le navigateur) et css en 1 seule bibliothèque minimisé qui elle n'utilisera pas nodeJS ?

Je compte déployer mon projet en mode prod sur un serveur mutualisé qui ne possède pas nodeJS.
Donc si ma compréhension est bonne, il n'y a pas de problème:
  • je crée mon css et js
  • j'installe nodeJS sur mon ordinateur de dev
  • j'utilise Encore Webpack pour compiler mon js et css
  • j'ajoute cette compilation à mon dépot git
  • lors du clonage git sur mon serveur de prob, ma compilation s'y trouve et pas besoin de nodeJS pour l'utiliser dans mes page web


Quelqu'un pour me confirmer ou me corriger sur ce principe d'utilisation ?
J'aimerai éviter de devoir prendre un VPS à 2x le prix juste pour avoir voulu compiler mes scripts js et css, n'y a étudier tout un système pour me rendre compte que c'est inutilisable dans mon projet.

Merci