Salut tous,
J'ai un problème dont j'ignore la provenance. J'ai deux scripts basiques qui me posent problème car ils sont en échec. Sur mon premier script de création de 4 groupes dans OU précisément ce dernier m'envoie bouler caret je vous avoue que je ne comprends pas pourquoi, auriez-vous une idée ?New-ADGroup : The name provided is not a properly formed account name
Code PowerShell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Import-Module ActiveDirectory $Group = Read-Host "Merci d'entrer le nom du serveur, par exemple pour GG-siege-inf-tse-vw-a-p-x, écrire simplement 'vw-a-p-x'" $GroupGL = "GL-SIEGE-INF-TSE- + $Group" $GroupGG = "GG-SIEGE-INF-TSE- + $Group" $GroupGLAdmin = "GL-SIEGE-INF-TSE- + $Group + _Admin" $GroupGGAdmin = "GG-SIEGE-INF-TSE- + $Group + _Admin" $DescriptionGL = "Utilisateurs ayant accès au serveur + $Group" $DescriptionGG = "Utilisateurs ayant accès au serveur + $Group" $DescriptionGLAdmin = "Utilisateurs ayant accès au serveur + $Group + _Admin" $DescriptionGGAdmin = "Utilisateurs ayant accès au serveur + $Group + _Admin" #Création du GL New-ADGroup -Name "$GroupGL" -SamAccountName "$GroupGL" -Path "OU..." -GroupCategory "Security" -GroupScope "DomainLocal" -Description $DescriptionGL #Création du GG New-ADGroup -Name "$GroupGG" -SamAccountName "$GroupGL" -Path "OU..." -GroupCategory "Security" -GroupScope "Global" -Description $DescriptionGG #Création du GLAdmin New-ADGroup -Name "$GroupGLAdmin" -SamAccountName "$GroupGL" -Path "OU..." -GroupCategory "Security" -GroupScope "DomainLocal" -Description $DescriptionGLAdmin #Création du GGAdmin New-ADGroup -Name "$GroupGGAdmin" -SamAccountName "$GroupGL" -Path "OU..." -GroupCategory "Security" -GroupScope "Global" -Description $DescriptionGGAdmin #Peuplement Add-ADGroupMember -Identity GroupGL -Members GroupGG Add-ADGroupMember -Identity "GroupGLAdmin" -Members "GroupGGAdmin"
Le second mini script est encore plus basique, il consiste en l'ajout de membre depuis un CSV:
Code PowerShell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Import-Module ActiveDirectory $Group = Read-Host "Merci d'entrer le groupe sur lequel les utilisateurs vont être ajoutés" $Membre = get-content CHEMIN\users-add.txt Add-ADGroupMember -Identity $Group -Members $Membre -PassThru
Mais inexorablement je me retrouve avec çaJe vous avoue que c'est tellement basique que je vois même pas où je peux me tromper, merci d'avance du coup de main parce que là ...Add-ADGroupMember : Cannot find an object with identity: '$Group' under: 'DC=siege,DC=uaf,DC=org'.![]()
Partager