Salut tous,

J'ai un problème dont j'ignore la provenance. J'ai deux scripts basiques qui me posent problème car ils sont en échec. Sur mon premier script de création de 4 groupes dans OU précisément ce dernier m'envoie bouler car
New-ADGroup : The name provided is not a properly formed account name
et je vous avoue que je ne comprends pas pourquoi, auriez-vous une idée ?

Code PowerShell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
Import-Module ActiveDirectory
$Group = Read-Host "Merci d'entrer le nom du serveur, par exemple pour GG-siege-inf-tse-vw-a-p-x, écrire simplement 'vw-a-p-x'"
$GroupGL = "GL-SIEGE-INF-TSE- + $Group"
$GroupGG = "GG-SIEGE-INF-TSE- + $Group"
$GroupGLAdmin = "GL-SIEGE-INF-TSE- + $Group + _Admin"
$GroupGGAdmin = "GG-SIEGE-INF-TSE- + $Group + _Admin"
$DescriptionGL = "Utilisateurs ayant accès au serveur + $Group"
$DescriptionGG = "Utilisateurs ayant accès au serveur + $Group"
$DescriptionGLAdmin = "Utilisateurs ayant accès au serveur + $Group + _Admin"
$DescriptionGGAdmin = "Utilisateurs ayant accès au serveur + $Group + _Admin"

#Création du GL
New-ADGroup -Name "$GroupGL" -SamAccountName "$GroupGL" -Path "OU..." -GroupCategory "Security" -GroupScope "DomainLocal" -Description $DescriptionGL
#Création du GG
New-ADGroup -Name "$GroupGG" -SamAccountName "$GroupGL" -Path "OU..." -GroupCategory "Security" -GroupScope "Global" -Description $DescriptionGG
#Création du GLAdmin
New-ADGroup -Name "$GroupGLAdmin" -SamAccountName "$GroupGL" -Path "OU..." -GroupCategory "Security" -GroupScope "DomainLocal" -Description $DescriptionGLAdmin
#Création du GGAdmin
New-ADGroup -Name "$GroupGGAdmin" -SamAccountName "$GroupGL" -Path "OU..." -GroupCategory "Security" -GroupScope "Global" -Description $DescriptionGGAdmin

#Peuplement 
Add-ADGroupMember -Identity GroupGL -Members GroupGG
Add-ADGroupMember -Identity "GroupGLAdmin" -Members "GroupGGAdmin"

Le second mini script est encore plus basique, il consiste en l'ajout de membre depuis un CSV:
Code PowerShell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
Import-Module ActiveDirectory
$Group = Read-Host "Merci d'entrer le groupe sur lequel les utilisateurs vont être ajoutés"
$Membre = get-content CHEMIN\users-add.txt

Add-ADGroupMember -Identity ’$Group’ -Members ’$Membre-PassThru

Mais inexorablement je me retrouve avec ça
Add-ADGroupMember : Cannot find an object with identity: '$Group' under: 'DC=siege,DC=uaf,DC=org'.
Je vous avoue que c'est tellement basique que je vois même pas où je peux me tromper, merci d'avance du coup de main parce que là ...