Bonjour,
J'ai trouvé l'object FlexGrid, qui semblait bien répondre à mon probleme ( Lire des données dans une database et les afficher en mode liste). Le seul probleme est qu'apparament on ne peut pas écrire dans une flexgrid. Fais-je erreur ou faut il utiliser un autre outil. J'ai vu un objet DataGrid, celui-ci peut il mieux convenir ? Je suis obligé de prendre en compte que les utilisateurs ont l'habitude de laisser les données affichées à l'écran (la pause café c'est sacré!), et qu'une flexgrid qui ne représente qu'une copie des données, est plus souple d'utilisation car la connection à la base de données est coupée des que la grille est remplie et les données affichées.
Malgré que nous soyons exclusivement en mode consultation, je veux pouvoir saisir des entrées clavier dans la liste, car je cherche à obtenir l'interface suivante:
En se positionnant sur une colonne ( le champ désignation par ex.), l'utilisateur frappe au clavier les lettres "BOULON" et la flexgrid apparait triée par référence avec le curseur positionné sur le premier record de désignation "BOULON", mais voilà on ne peut pas écrire dans une flexgrid.
J'ai commencé à mettre au point une solution de rechange en passant par un Cedit intermédiaire, mais avant de me lancer dans une usine à gaz, j'aimerai etre sur qu'il n'existe pas un outil de type tabeau dans lequel on puisse faire une saisie.
Merci.
Partager