Bonjour à toutes et tous

J'ai écumé (surement pas assez) pour tenter de réaliser ma macro.
Je dispose d'un Dossier (D) lui même décomposé en 2 Sous Dossiers au même niveau hiérarchique (SD1 et SD2).

Ce dossier D accompagné de ses 2 SD peut être déplacé et utilisé sur des emplacements différents.
Il n'est donc pas pertinent de localiser D avec son adressage précis (path) ex C:/temps/xxxx.

Dans D j'ai un classeur maître (maitre.xls) qui récupère des éléments dans un fichier contenu dans chacun des 2 SD (sousdossier1.xls et sousdossier2.xls).

J'ai commencé à écrire une macro qui donne comme "point de référence fixe", non pas le chemin du dossier D mais le dossier à l'intérieur duquel se trouve maitre.xls.
Puis de lui demander d'ouvrir chacun leur tour sousdossier1.xls dans le SD1 puis dans un second temps sousdossier2.xls dans le SD2.
L'idée est d'avoir 2 macros différentes exécutables séparément.
Une pour sousdossier1.xls et la seconde pour sousdossier2.xls

J'ai récupéré cette macro qui affiche le nom du sous dossier mais qui ne réalise par l'action d'ouvrir le contenu du sous dossier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19

Sub Testouvrir()

Dim FSO As Object
    Dim Dossier As Object
    Dim Chemin As String

Chemin = ThisWorkbook.Path & "\"

Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

For Each Dossier In FSO.GetFolder(Chemin).subfolders

MsgBox Dossier.Name

Next Dossier

End Sub

En résumé, à partir du fichier maître, ouvrir un autre fichier excel qui se situe dans un sous dossier du dossier dans lequel se situe le fichier maître.
Je n'arrive pas à outiller les subfolders....

J'espère avoir été clair.
Merci à vous d'avance.

Alexandre