Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de faire une macro qui a pour but de comparé les données financières de 2 années différentes.
Pour ce faire j'ai créé
- une 1ère feuille avec les données N-1 exportées
- une 2ème feuille avec les données N exportées
- une 3ème feuille qui doit recevoir les données "compilées" des 2 premières feuilles
Les 2 1ères feuilles ont le même type de données (colonne A : compte comptable, colonne B libellé et colonne C montant)
1) Je rencontre une difficulté pour regrouper la 1ère colonne A des 2 1ères feuilles (même données : compte comptable) dans la colonne A de la 3ème feuille.
Je souhaitais qu'il récupère tout les comptes mais qu'il fasse sauter les doublons puisque les comptes sont sensiblement les même à de rares exceptions.
Mais au moment de faire le code... pas d'idée...
2) Je souhaitais intégrer une recherchev pour afficher les montants de la 1ère feuille (montant N-1) en face des montant N (2ème feuille) dans la 3ème feuille en face du même compte comptable
Là j'ai essayé avec un IF mais ça me demande de faire un code à rallonge en disant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Ligne As Integer Ligne = 2 Do While Range("A" & Ligne) <> "" If Sheets("Comparaison").Range("A" & Ligne) = Sheets("BG N-1").Range("A" & Ligne) Then Sheets("BG N-1").Range("B" & Ligne).Copy Destination:=Sheets("Comparaison").Range("D" & Ligne) ElseIf Sheets("Comparaison").Range("A" & Ligne) = Sheets("BG N-1").Range("A" & Ligne + 1) Then Sheets("BG N-1").Range("B" & Ligne + 1).Copy Destination:=Sheets("Comparaison").Range("D" & Ligne) ElseIf Sheets("Comparaison").Range("A" & Ligne) = Sheets("BG N-1").Range("A" & Ligne + 1) Then Sheets("BG N-1").Range("B" & Ligne + 2).Copy Destination:=Sheets("Comparaison").Range("D" & Ligne) Etc etc ....
Auriez-vous des idées ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Rémi
Partager