IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Meilleure méthode pour uploader images


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    521
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 521
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut Meilleure méthode pour uploader images
    Bonjour.

    Je débute sur angular avec JS, TS, php, html css etc... et j'ai besoin de mettre en place un site qui permette a différents utilisateurs d'uploader des images sur le serveur.

    1er question : quel est la meilleur façon de faire sachant que le programme est destiné a stocker de nombreuses images venant de différents utilisateurs ?

    c'est peut être absurde mais je me demande si on peut stocker les images dans des data-bases comme données...bon ou mauvais calcul ?

    Le mieux est-il de les mettre dans des dossiers eux même dans un dossier "assets" ?


    2em question : quelle meilleur façon d'uploader l'image dés que l'utilisateur l'a sélectionnée ?
    Je me retrouve donc avec une image qui vient d'une "fakepath/monImage.png".

    Comment bouger cette image pour la mettre sur le serveur ?

    Par exemple dans mon dossier "clientX/assets/images/" du site ?

    Merci si vous pouvez m'éclairer

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme