IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Meilleure méthode pour uploader images


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    521
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 521
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut Meilleure méthode pour uploader images
    Bonjour.

    Je débute sur angular avec JS, TS, php, html css etc... et j'ai besoin de mettre en place un site qui permette a différents utilisateurs d'uploader des images sur le serveur.

    1er question : quel est la meilleur façon de faire sachant que le programme est destiné a stocker de nombreuses images venant de différents utilisateurs ?

    c'est peut être absurde mais je me demande si on peut stocker les images dans des data-bases comme données...bon ou mauvais calcul ?

    Le mieux est-il de les mettre dans des dossiers eux même dans un dossier "assets" ?


    2em question : quelle meilleur façon d'uploader l'image dés que l'utilisateur l'a sélectionnée ?
    Je me retrouve donc avec une image qui vient d'une "fakepath/monImage.png".

    Comment bouger cette image pour la mettre sur le serveur ?

    Par exemple dans mon dossier "clientX/assets/images/" du site ?

    Merci si vous pouvez m'éclairer

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 383
    Points : 10 411
    Points
    10 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par mazertys17 Voir le message
    1er question : quel est la meilleur façon de faire sachant que le programme est destiné a stocker de nombreuses images venant de différents utilisateurs ?
    Tout dépend de ce que tu veux faire. Là tu ne nous en dit pas assez, car il n'y a pas de différence entre stocker de nombreuses images venant de différents utilisateurs, par rapport à stoker de nombreuses images provenant d'un seul utilisateur. Si tu veux stocker les images dans des dossiers spécifiques en fonction de chaque utilisateur, il s'agit d'une adaptation de ton code côté serveur mais cela n'est pas spécifique au module d'upload lui-même.

    Citation Envoyé par mazertys17 Voir le message
    c'est peut être absurde mais je me demande si on peut stocker les images dans des data-bases comme données...bon ou mauvais calcul ?
    Il faut avoir de bonnes raisons de mettre des images dans une bdd. Ce n'est pas sa vocation première et cela va te faire des tables très lourdes qui ne seront pas forcément compatibles avec des hébergements mutualisés par exemple.

    Citation Envoyé par mazertys17 Voir le message
    Le mieux est-il de les mettre dans des dossiers eux même dans un dossier "assets" ?
    C'est en effet la solution standard.


    Citation Envoyé par mazertys17 Voir le message
    2em question : quelle meilleur façon d'uploader l'image dés que l'utilisateur l'a sélectionnée ?
    Je me retrouve donc avec une image qui vient d'une "fakepath/monImage.png".
    Tu veux dire que c'est une image déjà présente sur la page internet ? Si oui, onclick sur l'image, une requête ajax qui enverra au serveur l'adresse de l'image devrait suffire. Côté serveur une fonction php comme file_get_contents pourra être utilisée pour récupérer le fichier.

    Si c'est une image provenant du poste du visiteur il te faut un module d'upload, ou utiliser les fonctions d'upload php (move_uploaded_file) mais c'est plus complexe car pour bien faire il faut gérer les erreurs, avoir un retour d'information en temps réel, etc.

    Il y a un module d'upload complet et prêt à l'emploi (javascript/php) ici. Il répond à quasiment tous les besoins et de nombreux exemples sont fournis avec un code fonctionnel aussi bien côté javascript que php. Il suffit donc de dézipper le dossier puis de le poser sur ton serveur php pour faire les premiers tests.

Discussions similaires

  1. Meilleure méthode pour le traitement de fichiers uploadés
    Par lapaupiette dans le forum Performance Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2013, 17h57
  2. Meilleur méthode pour stocker des images ?
    Par sofien dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2008, 12h04
  3. Meilleure Méthode pour parcourir un tableau
    Par KPitN dans le forum MFC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2005, 16h19
  4. Meilleur méthode pour stocker mes données
    Par cyberlewis dans le forum Windows
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2004, 11h53
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2004, 11h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo