Bonjour à tous, c'est mon premier post ici, je me surnomme Etigau, j'ai commencé Java il y a 2 semaines en formation dev, et j'essaye de m'amuser à faire un petit rpg.
Je rencontre quelques difficultés, si jamais ça intéresse quelqu'un de m'apporter un peu d'aide je serai ravi !
Alors en gros j'ai crée une classe Character.
Et j'ai crée une classe CharaStats pour définir si le perso est un tank, mage etc , ce qui inclus des données de pv,defense etc.
Pour ça j'ai utilisé une ArrayList, je vous passe la déclaration des variables mais en gros ça donne ça :
Voilà à priori je pense que c'est fonctionnel. Mon soucis, c'est comment intégrer à ma classe Character ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public static final ArrayList <CharaStats> specie = new ArrayList <CharaStats>(); { // Tank specie.add(new CharaStats("Tank", 12500,750,600,95,120)); // Epeiste specie.add(new CharaStats("Swordsman", 10200,640,800,105,150)); // Archer specie.add(new CharaStats("Archer", 9180,540,900,120,130)); // Mage specie.add(new CharaStats("Magus", 11000,600,500,110,200)); } }
Faut il que je redéfinisse mes variable (life, defense etc) dans Character ?
Mon intégration au constructeur est-elle bonne ?
Et je n'arrive pas à l'utiliser dans le main (la dernière ligne de code), je ne sais pas comment appeler mon ArrayList et sélectionner un perso en particulier. Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait top
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 public class Character { // Pseudo private String nickname; // Genre private final Gender gender; private ArrayList<CharaStats> specie; public Character(String nickname, Gender gender, ArrayList<CharaStats> specie) { this.nickname = nickname; this.gender = gender; this.specie = specie; } public static void main(String[] args) { Character newChamp = new Character("David",Gender.MALE, ArrayList<>.specie(1)) ; } }
Partager