Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AS/400 Discussion :

DB2 et Oracle SQL developer

Sujet :

AS/400

Futur Membre du Club
    DB2 et Oracle SQL developer
    Bonjour

j'essaie de configurer, avec Oracle SQL Developer, une connexion à DB2. J’ai téléchargé et installé le driver DB2, et j'ai bien, lors de la configuration de la connexion, l’onglet DB2. Je renseigne un nom de connexion, un ID et mot de passe qui a des accès “QSECOFR” sur l’Iserie, puis j’indique l’adresse IP de l’Iserie, et je dois renseigner le port. D’après des articles dégotés sur le net, et plus particulièrement sur le site d’IBM, il semble que le port doit être 50000 (non crypté) ou 60000 (crypté). J’ai tenté ces ports et plein d’autres, mais j’ai continuellement le même message d’erreur

Statut : échec -Echec du test : [jcc][t4][2043][11550][3.59.81] Exception java.net.ConnectException : Erreur lors de l’ouverture du socket vers le serveur /adresse_ip_iserie sur le port 50 000 avec le message : Connection refused: connect. ERRORCODE=-4499, SQLSTATE=08001

Quelqu’un saurait m’aider à configurer la connexion pour DB2 ?

Merci beaucoup,
    Pascale

Membre éclairé
    Bonjour,

Je pense que le port 50000 est plus en rapport avec les versions autres que DB/2 for i.
    De mon côté j'utilise le port DRDA (446)

Futur Membre du Club
    Merci Beaucoup !!!! çà fonctionne "mieux". "mieux" car je comprends maintenant que pour utiliser le driver DB2 avec Oracle SQL Developer, je dois acheter DB2 connect

Ai eu IBM au tél et je vais alors tenter au travers d'un pont JDBC .... pas certaine de savoir faire, donc s'il y a des "experts", je ne refuse pas d'aide :-)