Bonjour à tous, voilà, la panique, le 14 je donne une conférence à Londres: dans une de mes diapos, je dois , dans la même diapo, faire apparaitre deux fenêtre qui sont des liens vers une page web: les deux sont la même page, page qui ouvre un applet java ( https://femto-physique.fr/simulation...hastique.php): sur la page, on peut jouer avec deux curseurs pour expliquer la résanance stochastique: moi, je veux proposer deux alternatives en utilisant le même applet Java: dans une fenêtre, je voudrais montrer le script et glisser les curseurs, et celle d'a coté, je voudrais faire la même chose mais avec des valeurs différents.
Donc, j'ai pensé à l'option WEBLIVE, mais je réalise que l'addon weblive ne s'affiche pas dans ma liste, même téléchargé et décompressé, introuvable. J'ai cru comprendre que cet addon est réservé aux anciennes versions Office mais ne fonctionne pas avec 365 (bêtement, j'ai désintallé mon office 2010 pour mettre Office 365...
Donc, première question: est-ce que liveweb est compatible ou pas avec 365 ?
2 ème option: je me suis dit: je peux insérer un lien vers la page web: mais le problème, quittant ma présentation à l'écran , j'ouvre une page web, je ne peux pas en ouvrir deux ! elles vont ouvrir la même page, et je ne pourrais jouer sur deux scripts Java en même temps.
Cette démonstration visuelle était la base de ma présentation: je veux que les gens comprennent la résonance stochastique (mais en biologie).
A la limite, je pourrais ne mettre qu'une seule page web, mais le problème, je voudrais que la page web ne s'ouvre que dans une fenêtre de ma diapo, et ne quitte pas la diapo: j'ai testé juste en insérant une page web, ça marche, sauf qu'on ne voit plus ma diapo...
Avez-vosu des tuyaux, des idées ? il me reste 8 jours pour trouver la solution !
aussi, une autre solution serait que je télécharge l'applet dans mon ordi, et que je m'arrange pour que l'applet fonctionne directement dans ma Powerpoint : est -ce possible ?
Merci à tous
mosquito