Bonjour à tous,
Voici un moment que je n'avais pas publié parmis vous mais me voilà bloqué sur un point.
Je m'explique:
J'importe un fichier Excel sur R, et je sélectionne la variable contenant tout mes textes (un petit texte par cellule). Il s'agit d'un fichier que je reçoit déja remplis mais seulement une colonne m'intéresse pour le TextMining.
Mon problème est que je n'arrive pas à appliquer le package de TextMining (tm) sur mes cellules une fois que j'ai extrait ce texte. En effet même quand je ne sélectionne qu'une cellule (ex : data[2,3] --> "Voici le texte de la 2ème ligne et 3ème colonne") et que j'y applique
je n'arrive pas y appliquer les différentes étapes afin d'effectuer du texte mining et j'obtiens l'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 docs <- Corpus(VectorSource(data23)) corpus <- tm_map(data23, content_transformer(removePunctuation)) corpus <- tm_map(corpus, removeWords, stopwords("french")) corpus <- tm_map(corpus, removeNumbers) corpus <- tm_map(corpus, stemDocument) corpus <- tm_map(corpus, stripWhitespace) dtm <- DocumentTermMatrix(corpus)ou bienError in UseMethod("tm_map", x) :
no applicable method for 'tm_map' applied to an object of class "c('tbl_df', 'tbl', 'data.frame')J'ai donc pensé qu'il s'agit d'un problème de type de données...mais je n'arrive pas à résoudre le problème.>Error in UseMethod("tm_map", x) :
no applicable method for 'tm_map' applied to an object of class "character"
Auriez vous des pistes afin que je me remette sur la bonne voie?
En espérant avoir de vos nouvelles vite, je mettrais mon poste à jours si je trouve une solution d'ici là !
Merci d'avance à tous![]()
Partager