Bonjour,
J'ai crée un nuage de points du C émis en fonction du temps (J = nombre de jours après le début de l'expérience) pour 4 traitements (Ir, IrS, J, R).
Puis j'ai ajouté une ligne par traitement pour relier les points.
J'ai calculé l'intervalle de confiance sur excel, donc je me retrouve avec un fichier à 4 colonnes :
Traitement / Jour / borne - de l'intervalle / borne + de l'intervalle
Comment ajouter ces intervalles de confiance sur mon graphique ? (soit barres d'erreur classique, soit une zone colorée entre 2 courbes des bornes + et -.....)
J'aimerais éviter d'utiliser le package ggplot, déjà parce que je ne suis pas du tout familière avec, et aussi d'un point de vue esthétique j'aimerais que tous les graphiques de mon rapport de stage aient le même design
Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 colors<-c("lightcoral","chocolate4","chartreuse3","turquoise3") palette(colors) plot(data2$J, data2$Cemis, las=1, xlab="J", ylab="Cemis",cex = 1.3,pch=21, bg=data2$Traitement) lines(dataR$J, dataR$Cemis,type='l',col="turquoise3") lines(dataIr$J, dataIr$Cemis,type='l',col="lightcoral") lines(dataIrS$J, dataIrS$Cemis,type='l',col='chocolate4') lines(dataJ$J, dataJ$Cemis,type='l',col="chartreuse3") legend(x = "topright", legend = levels(data2$Traitement), fill=colors, pch = 21, cex = 1)
merci pour votre aide,
Partager