Bonjour le forum,

Je sèche sur un pb depuis des heures, et je ne trouve pas de solution.

J'ai automatisé l'envoi d'emails depuis une macro VBA. Tout marche super : le serveur SMTP, l'email from, l'email to, l'objet du message, même l'email bcc fonctionne.
Mais j'ai un problème avec le body.

Voici le code concerné:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26

Dim Body As String * 1024

Body = "Bonjour, " & "<br>" & "<br>" & _
                        "Vous êtes bien inscrits à la Gentlemen du CCT Clermont qui aura lieu ce " & Worksheets("Variables et bonifications").Range("A2").Value & "." & "<br>" & _
                        "Voici les informations concernant votre équipe. Merci de les vérifier et de répondre à ce courriel en cas de problème ou de question. " & "<br>" & "<br>" & _
                        "Cyclo 1 = " & c.Offset(0, 1).Value & "<br>" & _
                        Worksheets("Inscriptions").Range("T3").Value & " = " & c.Offset(0, 2).Value & "<br>" & _
                        Worksheets("Inscriptions").Range("U3").Value & " = " & c.Offset(0, 3).Value & "<br>" & _
                        Worksheets("Inscriptions").Range("V3").Value & " = " & c.Offset(0, 4).Value & "<br>" & _
                        Worksheets("Inscriptions").Range("W3").Value & " = " & c.Offset(0, 5).Value & "<br>" & _
                        Worksheets("Inscriptions").Range("X3").Value & " = " & c.Offset(0, 6).Value & "<br>" & _
                        "Bonification d'âge = " & Format(c.Offset(0, 15).Value, "hh:mm:ss") & "<br>" & _
                        "Bonification femme = " & Format(c.Offset(0, 14).Value, "hh:mm:ss") & "<br>" & _
                        "<br>" & _
                        "Cyclo 2 = " & c.Offset(0, 7).Value & "<br>" & _
                        Worksheets("Inscriptions").Range("Z3").Value & " = " & c.Offset(0, 8).Value & "<br>" & _
                        Worksheets("Inscriptions").Range("AA3").Value & " = " & c.Offset(0, 9).Value & "<br>" & _
                        Worksheets("Inscriptions").Range("AB3").Value & " = " & c.Offset(0, 10).Value & "<br>" '& _
                        Worksheets("Inscriptions").Range("AC").Value & " = " & c.Offset(0, 11).Value & "<br>" & _
                        Worksheets("Inscriptions").Range("AD").Value & " = " & c.Offset(0, 12).Value & "<br>" & _
                        "Bonification d'âge = " & Format(c.Offset(0, 18).Value, "hh:mm:ss") & "<br>" & _
                        "Bonification femme = " & Format(c.Offset(0, 17).Value, "hh:mm:ss") & "<br>" & _
                        "<br>" & _
                        "Bonification totale de l'équipe = " & Format(c.Offset(0, 19).Value, "hh:mm:ss")
Quand je met en commentaire à partir de la ligne 20 comme dans mon exemple ci-dessus où j'ai mis une apostrophe en fin de ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Worksheets("Inscriptions").Range("AB3").Value & " = " & c.Offset(0, 10).Value & "<br>" '& _
alors ça passe sans problème, les emails partent.
Mais si j'enlève l'apostrophe, ou si je la mets quelque part dans la ligne d'en-dessous, pour ajouter ne fût-ce qu'une variable supplémentaire à mon body Range("AC"), alors je reçois l'erreur d'exécution 1004...
Je ne vois où je me suis trompé. La ligne 21 ci-dessus me semble tout-à-fait comparable à la ligne 20... Du coup je me demande si ce n'est pas parce que mon Body devient tout-à-coup trop long...
Ou alors peut-être que le déclarer comme string n'est pas la bonne manière de faire ?

Merci d'avance pour votre aide !