Bonjour,
J'ai un problème avec la validation automatique sur symfony.
Ça n'affiche pas les messages d'erreurs.
J'ai configurer le fichier framework.yaml et mis les annotations
En plus je peux valider mon formulaire en supprimant le "required" dans le DOM avec "NotBlank" mais l'annotation Email marche bien.
Néanmoins les message ne s'affiche pas.
Merci d'éclairer ma lanterne et de m'aider à résoudre ce problème.
Cordialement
framework.yaml
Code yaml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 framework: secret: '%env(APP_SECRET)%' #csrf_protection: true #http_method_override: true # Enables session support. Note that the session will ONLY be started if you read or write from it. # Remove or comment this section to explicitly disable session support. session: handler_id: null cookie_secure: auto cookie_samesite: lax #esi: true #fragments: true php_errors: log: true validation: { enable_annotations: true}
J'ai mis les annotation sur mes entités :
Ma vue:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 use Symfony\Component\Validator\Constraints as Assert; /** * @ORM\Entity(repositoryClass="App\Repository\TuteurRepository") */ class Tuteur { /** * @ORM\Id() * @ORM\GeneratedValue() * @ORM\Column(type="integer") */ private $id; /** * @ORM\Column(type="string", length=255) * @Assert\NotBlank(message="Ne peut être vide") */ private $nom; /** * @ORM\Column(type="string", length=255) * @Assert\NotBlank(message="Ne peut être vide") */ private $prenom;
Code twig : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <div class="container p-3"> {{ form_start(form) }} <div class="row">{{ form_row(form.type) }}</div> <div class="row"> {{ form_errors(form.nom) }} <div class="col-sm">{{ form_row(form.nom) }}</div> <div class="col-sm">{{ form_row(form.prenom) }}</div> </div> <div class="row"> <div class="col-sm">{{ form_row(form.adresse) }}</div> </div> <div class="row"> <div class="col-sm">{{ form_row(form.cp) }}</div> <div class="col-sm">{{ form_row(form.ville) }}</div> </div> <div class="row"> <div class="col-sm">{{ form_row(form.telephoneMaison) }}</div> <div class="col-sm">{{ form_row(form.telephonePortable) }}</div> <div class="col-sm">{{ form_row(form.telephonePro) }}</div> </div> <div class="row"> <div class="col-6">{{ form_row(form.email) }}</div> </div>
Partager