Bonjour, (Je suis nouveau donc si mon post n'est pas dans la bonne section je m'en excuse ^^)
Voilà il y as quelques semaines j'ai commencer un programme en Python pour trier automatiquement les fichiers que j'envois dans ma clé usb.
(Pour l'exemple le résultat final devrait donner quelque chose du genre : Dans ma clé usb il n'y as qu'un seul dossier à la racine et dans ce dossier il y à plusieurs sous dossier qui serviront à accueillir les fichier triés par extensions, mais imaginons maintenant que je transfère un ".png" bah la pour le coup il n'y auras pas qu'un seul dossier disponible parce que je veux que mes ".png" soit triés par exemple certains dans le dossier "Vacances" et d'autres dans le dossier "Famille"
alors pour exécuter cette tache comme le logiciel ne peut pas différencié les photos de vacances et les autres (sa serait trop beau xP) j'ai décidé de faire en sorte qu'a chaque fois qu'il trouve un ".png" un popup apparaisse pour me demander dans quel dossier l'envoyer et au résultat de ce popup un autre popup apparaît pour me demander si oui ou non les autres png présent à la racine vont dans le même dossier que le précédent.)
Le soucis que j'ai ici c'est que mon Button_Oui qui me permet de dire si oui ou non ils vont dans le même dossier ne fonctionne pas. Quand je clique sur Oui rien ne se passe et quand je clique sur Non juste après avoir cliqué sur Oui sa me dit "Button_Oui is not defined" alors sur un autre forum on m'as dit que Button.config(command=macomand) fonctionnait mais je commence à avoir un gros doute. évidement j'ai essayer de mettre la Command dans le bouton de base pour voir si cela fonctionnait mais non plus rien à y faire "Button_Oui is not defined" (j'avais enlever la ligne Button_Oui.config pour ce test puisque j'avais rentrer la commande directement sur le bouton). J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une erreur de positionnement de ma Def alors je l'ai d'abord mise avant la "def Popup()" puis juste en dessous de la "def Popup()" et maintenant comme vous le voyez elle est dans la "def APNG()" mais j'ai toujours le même message d'erreur "Button_Oui is not defined" quoi que je fasse. Quelqu'un aurait une idée ?
(Le code actuel n'est pas très propre je sais veuillez me pardonner si il vous parait stupide comme code c'est du provisoire d'abord je l'écrit en brut et après j'optimise là ou je peux xP)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 ####IMPORTATION BIBLIOTHEQUE####### import os import shutil from tkinter import* import Chemins ################################### def Popup(): def APNGBIS(): shutil.move(os.path.join('./', Media2), Chemins.APNG2) def APNG(): def YES(): PoPupALL = Tk() PoPupALL_Label = Label(PoPupALL, text="Tout les autres fichiers présents du même format sont ils pour le même dossier ?") Button_Oui = Button(PoPupALL, text="OUI") Button_Non = Button(PoPupALL, text="NON", command=PoPupALL.destroy) Button_Oui.pack() Button_Non.pack() PoPupALL_Label.pack() PoPupALL.mainloop() shutil.move(os.path.join('./', Media), Chemins.APNG2) PoPup.destroy() for Media2 in os.listdir('./'): if Media2.endswith('.PNG'): YES() Button_Oui.config(command=APNGBIS) PoPup = Tk() PoPup_Label = Label(PoPup, text="À quelle dossier appartient ce fichier ?") if Media.endswith('.PNG'): Bouton_PNG = Button(PoPup,text="PNG",command=APNG) Bouton_PNG.pack() PoPup_Label.pack() PoPup.mainloop() while True: for Media in os.listdir('./'): if Media.endswith('.PNG'): Popup()
Partager