Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi mon code VBA ne marche pas...
Ci-dessous mon tableau que je veux filtrer via VBA :
Et ci-dessous mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Sub filtre_tableau() ' ' filtre_tableau Macro ' ' Nom = InputBox("Quel nom voulez-vous filtrer?", "Choix du nom") Prenom = InputBox("Quel prénom voulez-vous choisir?", "Choix du prénom") If Prenom = "" Then ActiveSheet.Range("$A$1:$C$19").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Nom 'Filtrer la colonne 1 avec le critère Nom ActiveSheet.Range("$A$1:$C$19").AutoFilter Field:=2 'Défiltrer la colonne 2 Else ActiveSheet.Range("$A$1:$C$19").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Nom 'Filtrer la colonne 1 avec le critère Nom ActiveSheet.Range("$A$1:$C$19").AutoFilter Field:=2, Criteria1:=Prenom 'Filtrer la colonne 2 avec le critère Prénom End If If Nom = "" Then ActiveSheet.Range("$A$1:$C$19").AutoFilter Field:=1 'Défiltrer la colonne 1 ActiveSheet.Range("$A$1:$C$19").AutoFilter Field:=2, Criteria1:=Prenom 'Filtrer la colonne 2 avec le critère Prénom Else ActiveSheet.Range("$A$1:$C$19").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Nom 'Filtrer la colonne 1 avec le critère Nom ActiveSheet.Range("$A$1:$C$19").AutoFilter Field:=2, Criteria1:=Prenom 'Filtrer la colonne 2 avec le critère Prénom End If End Sub
Exemple du problème :
Lorsque je mets Q pour Nom et rien pour Prenom, le filtre m'affiche vide alors que deux lignes devraient apparaître dont le Téléphone est 1 et 2
Mais lorsque je mets rien pour Nom et André pour Prenom, les deux lignes dont le Telephone est 1 et 2 apparaissent bien.
Merci pour votre aide
Partager