Bonjour,
Je me permet de créer ce nouveau topic car je n'ai pas trouvé d'équivalence malheureusement dans ceux existant.
Je vous explique mon problème.
J'ai deux fichiers : Le fichier Macro que nous appellerons "Fichier A" et un fichier qui va venir réceptionner les données du Fichier A et qui sera différent à chaque ouverture que nous appellerons "Fichier B"
J'ai créer une UserForm qui me permet de venir valider les données importée du fichier A vers le fichier B. Donc théoriquement, la userform récupère les données du Fichier B pour les intégrer dans ses TextBox et dès que je modifie le fichier, cela change aussi les données présentes dans le UserForm Cependant je souhaiterais pouvoir également écrire dans ma userform et que cela change les données dans le fichier B
J'ai donc trouvé ces codes là qui fonctionnent mais de façon indépendante.
Je n'ai pas réussis à faire en sorte que les deux puissent intéragir avec la même TextBox (J'espère être clair dans mon explication..)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub TextBox2_Change() [B4] = TextBox2 'Pour modifier depuis la userform End Sub Private Sub TextBox3_Change() TextBox3 = Range("B5") 'Pour modifier depuis le fichier End Sub
Je souhaiterais également que lorsque je valide ma Userform, les données soient validées dans le Fichier B mais également que les données changées viennent s'insérer dans le Fichier A.
En fait, ce sont des numéros de série qui vont changés et j'ai installé une sérialisation autour de tout ca et je souhaiterais du coup que le fichier A puisse lui aussi récupérer les données à la fin pour pouvoir effectuer la suite lors de sa prochaine ouverture avec un autre fichier B.
Outre cette problématique d'échange de donnée j'ai également un soucis de mise à jour des données affichée.
Quand l'useform se lance, elle affiche un numéro (Toujours le même celui existant lors de sa création) par conséquent cela affiche la mauvaise donnée mais c'est juste un problème de rafraichissement car lorsque je tente de modifier depuis l'userform, la vrai donnée se met à jour et apparait (Encore une fois j'espère être clair)
J'ai pu voir sur ce forum l'utilisation du codemais j'ai n'ai malheureusement pas compris comment l'utiliser malgrès mes recherches sur divers sites et tutoriels… cela n'a absolument aucun effet sur le UserForm.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.Repaint
Etant très Novice sur VBA et arrivant à me débrouiller uniquement grâce aux galères des autres utilisateurs qui ont eu des problèmes similaires aux miens mes explications sont surement confuses et je m'en excuse. Pourriez vous m'aider à solutionner tout ça ?
Cordialement
Partager