comment se connecter a un serveur sql server 2005 express edition appartir d un autre poste (client) ds un reseau??
est ce qu on doit installer des logiciels sur le poste client ou bien change simplement le chemin??????????
comment se connecter a un serveur sql server 2005 express edition appartir d un autre poste (client) ds un reseau??
est ce qu on doit installer des logiciels sur le poste client ou bien change simplement le chemin??????????
je ne sais pas si c'est possible avec une version express mais essaye toujours de lancer enterprise manager puis de faire "ajouter/enregistrer un nouveau server".
Apres soit tu utilises la fonction parcourrir, soit tu tappes toi le meme le nom de ton server.
Mais il faudrai une confirmation que la version express n'est pas juste monoposte
Bonjour,
C'est de loin une des questions les plus posées du forum. En faisant une recherche tu trouveras des threads comme celui-ci : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=179623
mon pbl c comment modifier les deux chaines de connection ds le fichier .config
par le serveur sql se trouve ds un poste s appelle "maitre" et le client ds un poste "esclave"
je modifie la chaine de connection au serveur comme ca:
".\maitre\SQLEXPRESS"
et la chaine de base de donnees :
".\maitre\c:\progrmfiles\.........."
ca suffit sans installer rien sur le poste client (ni sql managementni d autre)????
j ai rendu le fichier Data de sql server partage et j ai fait c deux chaines de connections :
\\maitre\sqlexpress
\\maitre\Data\mabasedonnee
mais ca marche pas![]()
Partager