Bonjour à tous !
Je n'arrive pas à régler un problème lié au changement de nom d'un fichier PdF avant son envoi par email. Je vais essayer d'être clair ...
Dans ce code, j'imprime l'état 'AR Auto' dans un dossier Temp, puis je le copie en changeant le nom en y incluant la variable 'C'.
La boucle DoWhile semble indispensable pour attendre la création du fichier (?) :
La partie qui suit envoie un mail avec le pdf créé : ça marche bien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 ' ----------------------------------------------------- imprim DoCmd.OpenReport "AR Auto" Dim COM As Integer Do While DIR("D:\Gescom\Temp\AR Auto.pdf") = "" Loop COM = 0 Do While COM = 50000000000000# COM = COM + 1 Loop Dim FSO Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") FSO.CopyFile "D:\Temp\AR Auto.pdf", "D:\Temp\AR " & C & ".pdf" Set FSO = Nothing ' -----------------------------------------------------
Puis le code suivant supprime les 2 fichiers pdf créés : "AR Auto.pdf" et "AR " & C & ".pdf" :
Ca me semblait logique .... Sauf que si 'AR Auto.pdf' n'existe plus (en relançant le code après qu'il ait été supprimé), j'ai l'erreur suivante : Erreur d'exécution 70 - Permission refusée
1
2 Kill ("D:\Temp\AR Auto.pdf") Kill ("D:\Temp\AR " & C & ".pdf")
Si je ne supprime pas 'AR Auto.pdf' et que je le laisse, ça marche parfaitement : il est écrasé par le nouveau sans aucune erreur :
Je pourrais me contenter de cela, mais ce n'est pas propre, et je peux avoir le doute du contenu de ce fichier pdf créé et surtout, j'aimerais comprendre ...
1
2 ' Kill ("D:\Temp\AR Auto.pdf") Kill ("D:\Temp\AR " & C & ".pdf")
Je précise que l'utilisation de la fonction 'Name' et l'erreur 75 systématique m'ont fait tenter FileSystemObject
1000 Mercis d'avance pour votre aide.
Partager