Bonjour madame, bonjour monsieur !
Je suis en train de travailler sur un tout petit projet permettant aux salariés de la fondation pour laquelle je travaille de s'inscrire à la cantine via un petit tableau.
Celui-ci contient les dates de la semaine ainsi que de la semaine suivante, et permet de choisir le type de menu que l'on souhaite (liste déroulante avec pour choix : non inscrit, normal, végétarien).
Je n'ai pas de soucis pour le moment en ce qui concerne la création du tableau, la sauvegarde des données en base MySQL ni avec la récupération des données et leur affichage.
Par contre, il doit être donné à l'utilisateur la possibilité de rajouter des lignes, pour inscrire d'autres personnes, soit un collègue, soit un invité.
Ma responsable, qui fait du développement, mais pas trop de php, m'a parlé d'adodb, qui permettrait de créer facilement de nouvelles lignes d'enregistrement, de faire des updates plus dynamiques, et de gérer toutes les données plus facilement.
A priori, je fais une requête avec mes données sous forme de tableau, dans lequel je peux facilement rajouter une ligne ou en supprimer une, et ensuite, il me suffit de renvoyer le tableau en base, et c'est adodb qui se charge de savoir si un nouvel enregistrement, une suppression ou un update.
Première question : est-ce bien ça ?
Deuxième question : est-ce que vous connaîtriez des tutoriaux qui me permettraient d'expérimenter cela ? Je ne trouve rien de spécifique là-dessus, alors je me demande si adodb est la bonne méthode.
Evidemment, si vous pensez que adodb ne convient pas, ou bien si vous connaissez un autre moyen de résoudre ma problématique, je serai heureux de l'information.
Je vous remercie pas avance pour le temps que vous accorderez à mes questionnements !
Partager