IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VMware Discussion :

VMware va débourser 5 milliards de dollars pour des entreprises dédiées à la sécurité du cloud


Sujet :

VMware

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    1 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 1 856
    Points : 36 470
    Points
    36 470
    Par défaut VMware va débourser 5 milliards de dollars pour des entreprises dédiées à la sécurité du cloud
    VMware va débourser 5 milliards de dollars pour des entreprises dédiées à la sécurité du cloud,
    afin de créer des applications modernes d'entreprise et protéger les charges de travail

    Le géant de la virtualisation VMware Inc. a placé son argent là où il se trouve aujourd'hui, en annonçant les acquisitions du fournisseur de plate-forme de développement logiciel Pivotal Software Inc. leader du cloud fournisseur de plate-forme native, et de la firme de cybersécurité Carbon Black Inc. acteur de la cybersécurité des terminaux mobiles, pour un prix combiné estimé à 4,8 milliards de dollars.

    Nom : vmware.PNG
Affichages : 28288
Taille : 24,0 Ko

    D'une part, VMware et Pivotal Software ont annoncé que les sociétés avaient conclu un accord définitif en vertu duquel VMware rachèterait Pivotal à un prix pondéré de 11,71 dollars par action, au total, la contrepartie de la fusion représente une valeur d'entreprise de 2,7 milliards de dollars pour Pivotal.

    Après la clôture de la transaction, VMware sera en mesure de fournir le portefeuille le plus complet basé sur Kubernetes destiné aux entreprises pour les applications modernes. « Kubernetes est en train de devenir le standard de facto pour les applications modernes multi-cloud. Nous sommes ravis de combiner la plate-forme de développement, les outils et les services de Pivotal avec les capacités d'infrastructure de VMware pour fournir un portefeuille complet de Kubernetes permettant de créer, d'exécuter et de gérer des applications modernes », a déclaré Pat Gelsinger, PDG de VMware. « Il est important de noter que l’ajout de Pivotal à notre plate-forme accélère notre vision plus générale et renforce notre position de leader dans l’infrastructure informatique moderne multi-cloud.

    Nom : pivotal.PNG
Affichages : 1688
Taille : 196,4 Ko

    « Le temps est idéal pour unir nos forces à VMware, un leader du secteur partageant notre engagement à apporter des contributions à la communauté open source et notre objectif consistant à ajouter de la valeur aux développeurs au-delà de Kubernetes », a déclaré Rob Mee, PDG de Pivotal. « VMware a déjà fait ses preuves en aidant les organisations à exploiter et gérer une infrastructure cohérente pour la prise en charge d'applications critiques. Nos deux sociétés ont déjà construit une base solide sur la réussite de notre collaboration VMware PKS. Nous sommes impatients de poursuivre notre travail avec VMware afin de fournir encore plus de valeur aux clients qui construisent des applications modernes ».

    « Le conseil d'administration de VMware est déterminé à créer de la valeur pour tous les actionnaires », a déclaré Karen Dykstra, présidente du comité spécial du conseil d'administration de VMware. « Après une évaluation approfondie et indépendante de ses conseillers et une étroite collaboration avec l’équipe de gestion de VMware, le comité spécial a recommandé au conseil d’approuver cette transaction avec Pivotal, en raison de sa forte valeur stratégique à long terme pour la société et ses clients ».

    Par ailleurs, VMware et Carbon Black, un leader en protection cloud, ont annoncé la signature par les deux sociétés d’un accord définitif en vertu duquel VMware acquerra Carbon Black dans le cadre d’une transaction représentant une valeur de 2,1 milliards de dollars. Après la finalisation de la transaction, VMware sera positionné pour fournir une sécurité dans le cloud qui protégera mieux les charges de travail et les clients de l’entreprise grâce au big data, à l’analyse comportementale et à l’intelligence artificielle.

    « Le secteur de la sécurité est défaillant et inefficace avec trop de solutions fragmentées et aucune architecture de plate-forme cohérente. En intégrant le Carbon Black dans la famille VMware, nous faisons maintenant un énorme pas en avant en matière de sécurité et fournissons une plate-forme d'entreprise pour administrer et protéger les charges de travail, les applications et les réseaux », a déclaré Gelsinger. « Grâce à cette acquisition, VMware occupera également une position de leader en matière de sécurité pour la nouvelle ère des applications modernes livrées depuis n'importe quel cloud vers n'importe quel appareil ».

    Nom : carbon456.png
Affichages : 1641
Taille : 11,5 Ko

    « Aujourd'hui, marque une étape importante pour Carbon Black, VMware et l'ensemble du secteur de la cybersécurité », a déclaré Patrick Morley, PDG de Carbon Black. « Nous avons maintenant la possibilité d'intégrer de manière transparente la plate-forme de protection des points d'extrémité native au cloud de Carbon Black dans tous les points de contrôle de VMware. Ce type de démarche audacieuse correspond exactement à ce que les industries de l'informatique et de la sécurité cherchent à voir depuis très longtemps. Nous sommes impatients de travailler avec l'équipe de VMware pour continuer à fournir une plate-forme de cloud de sécurité moderne aux clients du monde entier. De plus, nous sommes heureux que la transaction d'aujourd'hui offre aux actionnaires de Carbon Black une valeur immédiate et substantielle ».

    « Ces acquisitions répondent à deux priorités technologiques critiques de toutes les entreprises : créer des applications modernes de niveau entreprise et protéger les charges de travail et les clients des entreprises », a déclaré Pat Gelsinger, directeur général de VMware, dans un communiqué. « Grâce à ces actions, nous accélérons de manière significative nos offres d’abonnements et de logiciels en tant que service et nous développons notre capacité à permettre la transformation numérique de nos clients ».

    Source : Reuters

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Ce type de démarche audacieuse correspond exactement à ce que vous recherchez ?

    Pensez-vous comme Pat Gelsinger que le secteur de la sécurité est défaillant et inefficace ?

    Voir aussi :

    Sortie de VMware Workstation 15 : les principales nouveautés, de la solution de virtualisation de bureau pour Windows et Linux

    IBM et VMware renforcent leur partenariat pour accélérer l'adoption du Cloud hybride, et la transformation numérique des entreprises
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 463
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 463
    Points : 197 971
    Points
    197 971
    Par défaut VMware entérine le rachat de Pivotal pour 2,7 milliards de dollars
    VMware entérine le rachat de Pivotal pour 2,7 milliards de dollars,
    et procède à la création d’une nouvelle unité dédiée aux applications cloud natives

    En août 2019, VMware a annoncé qu'il faisait l'acquisition du fournisseur de plateforme de développement logiciel Pivotal Software Inc., spécialisé dans les plateformes de cloud computing, pour 2,7 milliards de dollars.

    Avec ce rachat, VMware est en mesure de fournir le portefeuille le plus complet basé sur Kubernetes destiné aux entreprises pour les applications modernes. « Kubernetes est en train de devenir le standard de facto pour les applications modernes multicloud. Nous sommes ravis de combiner la plateforme de développement, les outils et les services de Pivotal avec les capacités d'infrastructure de VMware pour fournir un portefeuille complet de Kubernetes permettant de créer, d'exécuter et de gérer des applications modernes », avait alors déclaré Pat Gelsinger, PDG de VMware. « Il est important de noter que l’ajout de Pivotal à notre plateforme accélère notre vision plus générale et renforce notre position de leader dans l’infrastructure informatique moderne multicloud ».

    « Le temps est idéal pour unir nos forces à VMware, un leader du secteur partageant notre engagement à apporter des contributions à la communauté open source et notre objectif consistant à ajouter de la valeur aux développeurs au-delà de Kubernetes », avait déclaré Rob Mee, PDG de Pivotal. « VMware a déjà fait ses preuves en aidant les organisations à exploiter et gérer une infrastructure cohérente pour la prise en charge d'applications critiques. Nos deux sociétés ont déjà construit une base solide sur la réussite de notre collaboration VMware PKS. Nous sommes impatients de poursuivre notre travail avec VMware afin de fournir encore plus de valeur aux clients qui construisent des applications modernes ».

    « Le conseil d'administration de VMware est déterminé à créer de la valeur pour tous les actionnaires », avait déclaré Karen Dykstra, présidente du comité spécial du conseil d'administration de VMware. « Après une évaluation approfondie et indépendante de ses conseillers et une étroite collaboration avec l’équipe de gestion de VMware, le comité spécial a recommandé au conseil d’approuver cette transaction avec Pivotal, en raison de sa forte valeur stratégique à long terme pour la société et ses clients ».

    Nom : vmware.PNG
Affichages : 25634
Taille : 24,0 Ko

    Il aura fallu attendre le 30 décembre 2019 pour que Pivotal devienne une filiale VMware. Les solutions de Pivotal seront intégrées au portfolio de produits et services VMware Tanzu, conçus pour aider les clients à transformer la façon dont ils développent, exécutent et gèrent leurs applications les plus importantes avec Kubernetes.

    En combinant cette offre Pivotal destinée aux développeurs avec l’infrastructure run-time et les outils de gestion Kubernetes de VMware, la firme souhaite proposer une solution complète permettant d’accroître la productivité des développeurs pour la création d’applications. L’objectif affiché est d’accélérer la livraison de logiciels dans les environnements Edge, Cloud et Data Center.

    La nouvelle division  » Modern Applications Platform «  unissant les solutions Pivotal et VMware sera dirigée par Ray O’Farrell. L'annonce a été faite par le PDG de VMware, Pat-Gelsinger, qui a déclaré : « j'ai le plaisir d'annoncer Ray O'Farrell en tant que leader de la nouvelle unité commerciale Modern Applications Platform de VMware, réunissant les équipes Pivotal et VMware Cloud Native Applications ». Il a ajouté : « et comme Pivotal fait maintenant partie de VMware, je tiens à remercier l'équipe de direction de Pivotal pour avoir bâti une grande entreprise. Ensemble, nous sommes sur le point d'être le principal catalyseur de Kubernetes avec une compréhension approfondie des opérateurs et des développeurs ».

    « La transformation numérique et les applications qui la pilotent ne doivent pas être réservées aux seuls géants du cloud et des logiciels », a déclaré Ray O’Farrell, vice-président exécutif et directeur général de la Business Unit Platform Applications Modernes de VMware. « Nous pensons que les solutions et pratiques de développement d'applications modernes doivent être facilement accessibles aux entreprises de tous les jours à travers le monde. Avec les capacités de développement de Pivotal comme base, nous nous concentrerons sur la fourniture aux clients d'offres natives cloud prêtes à l'emploi pour les aider à obtenir de meilleurs résultats commerciaux ».

    L'objectif de VMware est de conserver son statut dans le monde de l’informatique à l’ère des containers. Aussi, le moteur d’orchestration de container Kubernetes représente une menace potentielle pour VMware et ses machines virtuelles. En collaborant avec Pivotal, VMware a su faire face à cette menace en développant une distribution de Kubernetes intitulée PKS.

    Cette distribution est étroitement liée aux outils de gestion de VMware. Elle permet donc aux entreprises les utilisant déjà de déployer clusters Kubernetes sans avoir à acquérir de nouveaux outils ou à former leurs équipes. Cependant, VMware a pris conscience que Kubernetes représente davantage d’opportunités. Raison pour laquelle, à l’automne 2019, la firme a lancé sa plateforme Cloud Tanzu permettant aux entreprises de gérer n’importe quelle distribution Kubernetes et de développer et déployer des applications cloud-native à l’aide de containers.

    Avec son plan de commande développé par Heptio, VMware permet aussi aux entreprises de déployer des applications sur Kubernetes à l’aide de multiples plateformes de développement dont un environnement PaaS Cloud Foundry organisé par Pivotal.

    « Pivotal a fondamentalement changé la façon dont les plus grandes marques mondiales créent et gèrent des logiciels en mettant l'accent sur la productivité des développeurs grâce aux abstractions de la plateforme et aux techniques de développement, ainsi que sur la connexion de l'entreprise avec le développeur », a déclaré Edward Hieatt, senior vice president, customer success, Pivotal. « La combinaison de Pivotal et de VMware offre la plateforme d'application la plus complète du secteur et est une victoire pour nos clients, une victoire pour Pivotal et une victoire pour VMware. Nous sommes ravis de faire équipe avec VMware pour aider davantage d'entreprises à devenir des éditeurs de logiciels modernes en adoptant les techniques DevOps et Lean développées par les géants de l'Internet et la communauté des startups  ».

    Source : VMware

    Voir aussi :

    Google annonce l'acquisition de CloudSimple, un fournisseur d'environnements sécurisés dédiés à l'exécution de charges de travail VMware dans le cloud
    IBM et VMware renforcent leur partenariat pour accélérer l'adoption du Cloud hybride et la transformation numérique des entreprises
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2016, 03h13
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2014, 21h17
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2014, 21h09
  4. Microsoft pourrait débourser 1 milliard de dollars pour se lancer dans les réseaux sociaux professionnels
    Par Gordon Fowler dans le forum Forum général Solutions d'entreprise
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2012, 16h19
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2010, 08h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo