bonjour j'ai cette érreur et je ne vois pas ou est le problème ?
erreur
je vous met le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part No enclosing instance of type Magie is accessible. Must qualify the allocation with an enclosing instance of type Magie (e.g. x.new A() where x is an instance of Magie).
j 'essai de tester au fur et à mesure mon code et là ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 import java.util.Scanner; public class Magie { static Scanner clavier = new Scanner(System.in); public static void main(String[] args) { Spectateur spec = new Spectateur() ; "l érreur est sur cette ligne j ai new Spectateur de souligné ?" } class Spectateur{ //attributs int age; int argent; //méthode arrive ou on me demande mon âge et mon argent void arriveEtEcrit() { System.out.println("[Spectateur] j'entre en scène"); System.out.println("Mon âge ?"); age = clavier.nextInt(); //je repeté la question si la somme est plus grande que 100 do { System.out.println("Combien j'ai d'argent ? (<=100)?"); argent = clavier.nextInt(); }while(argent>100); System.out.println("[spectateur]j'ai le montant qui convient"); } int lireAge() { return age; } int lireArgent() { return argent; } } }
merci pour vos réponses
Partager