Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur un phénomène encore inexpliquable à mes yeux...
Je vous joins une image de ce qui se passe dans mon dvp afin de vous aider à la compréhension.
J'ai un contrôle onglet me permettant de faire un nombre déterminé d'action. Chacun des pages du ctrl onglet peut ressembler à celle de l'image :
-> bouton d'option
-> zone de liste modifiable
-> validation par image
Le principe que j'ai adopté est qu'à l'affichage de la page du contrôle onglet je n'ai que les boutons d'options à l'écran, je sélectionne donc un type article et ma 1ère zone de liste apparait, puis si j'ai un élément ds cette 1ère zone, la 2ème apparait, et enfin le bouton de validation apparait en final si 2ème zone remplie.
Tout ceci est l'idée générale du formulaire...
Là ou c'est gênant maintenant c'est que sur n'importe quelle page du contrôle onglet, si je clique sur le 1er bouton d'option correspondant à "Produit Fini" et bien la zone de liste ne s'affiche pas...
Je clique alors sur un autre et là pas de soucis. Si je reviens ensuite sur "Produit Fini", plus de soucis non plus la zone de liste s'affiche bien !!!
Le pire est que si en 1er je clique sur "Moule" par exemple, ça marchera nickel !!!
Le code associé derrière la réception ou perte focus des boutons d'options est basique du type :
(affichage/masquage des éléments)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub optCreaArtPF_GotFocus() cboCreaArtPF.Visible = True cboCreaArtSO.Visible = False cboCreaArtMoule.Visible = False cmdCreaArtAddPF.Visible = False cmdCreaArtAddSO.Visible = False cmdCreaArtAddMoule.Visible = False lblCreaArtcbo.Visible = True txtCreaArtMoule.Visible = False lbltxtCreaArtMoule.Visible = False End Sub
Je me suis bien assuré des noms de zone, et tout ce qui va bien mais nada...
Je suis alors à votre écoute pour faire d'éventuels tests ou pour me guider dans mon pb.
Merci,
@+
Partager