Bonjour à toutes et à tous, j'appelle a vos connaissances....
Je réalise une macro pour automatiser l'export de différentes données en plusieurs CSV.
J'ai réussi a créer ma macro pour l'import des données, le traitement de celles-ci, etc...
Maintenant vient le moment de l'export et c'est la ou je coince ::
![]()
Comme vous pouvez le voir en PJ, il y a plusieurs type de données ( maximum 10 différentes) dans la colonne A : BT, HT, EU, EP.... Mon but est de faire un CSV pour chaque type de données.
Pour l'instant, j'ai réussi a faire l'export en CSV de toute la feuille, mais je n'arrive pas a exporter un CSV pour chaque type de données...
En vous remerciant par avance
Jujudeo
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Sub Exporter() 'copie sauvegarde rapport Application.ScreenUpdating = False Dim nom, chemin As String nom = InputBox("Nom du fichier ?", "nom") chemincsv = ThisWorkbook.Path & "\Export\" & nom & ".csv" rep = MsgBox("La feuille excel a été exportée sous : " & nom) Worksheets("Feuil1").Select Dim Plage As Object, oL As Object, oC As Object, Tmp As String, Sep$ Sep = ";" Set Plage = ActiveSheet.Range("A1:AH" & ActiveSheet.Range("A65000").End(3).Row) Open chemincsv For Output As #1 For Each oL In Plage.Rows Tmp = "" For Each oC In oL.Cells Tmp = Tmp & CStr(oC.Text) & Sep Next Print #1, Tmp Next Close Application.DisplayAlerts = False End Sub
Partager