Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Nouveau membre du Club
    avis salaire développeur front-end bac +4 + 5 ans XP
    Hello,

Je viens vers vous car aujourd'hui, je me questionne sur mon salaire.

Niveau étude j'ai un bts dans l'environnement suivi de deux ans dans une école d'informatique bac +3/4, niveau 2 RNCP.

J'ai commencé en 2011- 2012 à travailler dans le web, d'abord en stage, puis contrat pro de deux ans en agence web. Première embauche en cdi en 2015 en tant qu'intégrateur web à 31K en agence à Paris et directement en sortie de formation.
    En tout j'ai 3 ans d'xp en agence web, un an en prestataire dans une grande boite qui fait des logiciels de compta, et je suis depuis 2 ans dans ma boite actuelle.

Coté technique, voici ce que je maîtrise et pratique en entreprise:
    HTML5 / CSS3 / préprocesseurs CSS, tasks runners, JavaScript ES5-ES6, Bootstrap4 (grid layout, flexbox) / Vue.js
    PHP / MySQL : Développement MVC sur du codeIgniter et développement de thèmes WP sur-mesure.
    J'ai également une bonne connaissance sur les mises en place de serveur LAMP

Niveau salaire, j'ai demandé une augmentation aux alentours de 35K, qu'en pensez vous ? je suis sous-payé, sur-payé ? dans la moyenne ? Je ne devrais pas me plaindre ?
    Je peux faire valoir un certain niveau d'expertise en JavaScript, tout en étant pas non plus sur les dernières stacks.

Cordialement

Membre extrêmement actif
    Il faut que tu précises la ville où tu travailles

Nouveau membre du Club
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Il faut que tu précises la ville où tu travailles
    Ah oui, je suis en région parisienne (91)

Membre extrêmement actif
    Ton pseudo, c'est en rapport avec Joseph ?

Expert éminent
    Mat_MAT_BI, tu travailles toujours aussi fort à améliorer ton compteur Godwin
    les règles du forum - mode d'emploi du forum
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé.

Nouveau membre du Club
    Oui, et j'ai 4 bergers Allemands dans mon manoir

Nouveau membre du Club
    Bon trève de plaisanterie, pas d'avis ?

Et je vais changer mon pseudo, j'aimais bien la sonorité mais bon XD

Membre confirmé
    Clairement, je pense que tu es sous-payé.
    Tu devrais pouvoir atteindre les 40k€*sans trop de soucis.

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Antjac Voir le message
    Clairement, je pense que tu es sous-payé.
    Tu devrais pouvoir atteindre les 40k€*sans trop de soucis.
    42KE minimum. Notamment avec Vue qui est en tension.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.

"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

"Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

"/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

Nouveau membre du Club
    Merci à vous pour vos réponses.

J'ai relancé après 3 semaines sans nouvelles, j'aurais la réponse la semaine prochaine. je vous tiendrais au courant

Membre extrêmement actif
    Merci gobble, pense à promener Wolfy et blondy

Nouveau membre du Club
    Et bah j'ai jamais eu de retour, a part un vague "je vais t'augmenter", et le patron m'a demandé en sus, comme une condition implicite de mon augmentation, de développer un système de devis automatisé branché sur son vieux logiciel de compta pourri. j'ai donc le cul en porte de saloon, j'attends encore deux semaines et je le relance encore...

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Gobble Voir le message
    j'ai donc le cul en porte de saloon, j'attends encore deux semaines et je le relance encore...
    lol

Si tu veux une augmentation change de crèmerie. C'est comme ça que ça marche ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.

"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

"Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

"/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

Nouveau membre du Club
    Après une énième relance, il m'a annoncé ok pour 40K

Membre extrêmement actif
    Cool

Tu vas payer ta tournée de bonne bière bavaroise lors de l'octoberfest