Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum. En deux mots, je suis novice en macro/vba et votre forum m'a été d'une grande aide jusque là mais aujourd'hui je rencontre un cas (qui peut vous sembler tout bête) que je n'arrive pas à résoudre malgré surf sur différents sujets/forums... du coup je me permets de vous demander directement de l'aide
J'ai un tableau de suivi mensuel avec les mois en colonnes (janv 2019 / fev 2019 / mars 2019, etc...) avec au bout un TOTAL (fonction SOMME). Je souhaiterai ajouter un bouton qui puisse "Ajouter un mois", c'est à dire ajouter une colonne avant la colonne de TOTAL. Et que cette nouvelle colonne soit prise en compte dans la formule de TOTAL.
Dans ce même tableau je souhaiterai un bouton pour ajouter une ligne à la fin(en bas) du tableau en conservant mes champs de formules (2 en l’occurrence: 1 colonne fixe au début du tableau, une colonne variante, la fameuse TOTAL).
J'a étudié une solution moins "complexe" en utilisant un tableau mis en forme (base de donnée) mais lorsque j'ajoute une colonne la date ne s'incrément pas comme il faut car je pense qu'Excel ne considère pas cette donnée comme une date mais comme du texte.
J'espère avoir été compréhensible. Merci par avance pour votre aide.
La tableau en question : Suivi_Saisies - 2.xlsm
J'ai un peu honte, mes macros sont un peu (beaucoup) du bricolage... mais ça marche en partie ^^
Partager