Bonjour,

J'ai un souci pour la création d'une formule dans un onglet, qui se copie la valeur d'une cellule dans un onglet que je viens de copier. La cellule de destination est dans mon onglet "BILAN", la cellule dont j'ai besoin de copier la valeur est H4, ou I4, ou J4. Mais l'onglet vient d'être créé par une Textbox3.

Comment je peux faire inscrire dans la cellule de destination la formule avec en variable le nom de l'onglet.

Ci-dessous la partie de mon code, les lignes sont 15 - 16 -17, que je n'arrive pas a faire.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
Private Sub CommandButton1_Click()
L = Sheets("DRONE").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1 'Permet de se positionner sur la dernière ligne de tableau NON VIDE
Sheets("DRONE").Range("A" & L).Value = TextBox1
Sheets("DRONE").Range("B" & L).Value = TextBox2
Sheets("DRONE").Range("C" & L).Value = TextBox3
Sheets("DRONE").Range("D" & L).Value = TextBox4
Sheets("MODELEDRONE").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Range("A1") = TextBox3
ActiveSheet.Name = TextBox3
ActiveSheet.Range("G4") = TextBox3
ActiveSheet.Range("F4") = TextBox2

LI = Sheets("BILAN").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1 'Permet de se positionner sur la dernière ligne de tableau NON VIDE
Sheets("BILAN").Range("A" & LI).Value = TextBox3
Sheets("BILAN").Range("B" & LI).Value = TextBox4
Sheets("BILAN").Range("C" & LI).FormulaR1C1 = "=somme(ActiveSheet.Range(H4))" ' je voudrai que la cellule contienne en formule la valeur de la cellule H4 de la feuille (textbox3)
Sheets("BILAN").Range("D" & LI).FormulaR1C1 = "=somme(ActiveSheet.Range(I4))" ' je voudrai que la cellule contienne en formule la valeur de la cellule I4 de la feuille (textbox3)
Sheets("BILAN").Range("E" & LI).FormulaR1C1 = "=somme(ActiveSheet.Range(J4))" ' je voudrai que la cellule contienne en formule la valeur de la cellule J4 de la feuille (textbox3)

Unload NEWDRONE
Sheets("ACCUEIL").Select
BOITEACCEUIL.Show

End Sub
Merci de votre aide

Loic