Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit code sympathique

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
Private Sub Command47_Click()

Dim db As DAO.Database
Dim rst As DAO.Recordset
Dim ID_Tasks As Integer

Set db = CurrentDb
Set rst = Forms![frm_HOME]![frm_Project].Form![frm_Project_Tasks].Form.RecordsetClone 'J'ouvre un recordset clone de mon sous formulaire 1

ID_Tasks = Forms![frm_HOME]![frm_Project].Form![frm_Predecessors].Form![ID_Tasks] 'Je chope la cle de l'enregistrement actif de sous formulaire 2

With rst
    .FindFirst "[ID_Tasks]=" & ID_Tasks
    Forms![frm_HOME]![frm_Project].Form![frm_Project_Tasks].Form.Bookmark = rst.Bookmark
End With 'Puis la je viens de positionner le curseur du sous formulaire 1 sur l'enregistrement qui a la meme cle que celle prise plus haut

rst.Close
Set rst = Nothing

End Sub
Donc le code marche niquel, dans mon sous formulaire 1 j'ai bien l'enregistrement voulu qui est selectionné, mais il est pas "activé".
Je m'explique, j'ai mon sous formulaire 2 se met a jour en fonction deu sous formulaire 1. Donc en temps normal quand je clique sur un enregistrement de ce dernier, le sous formulaire 2 impeccable. Mais la avec ce code, cela me selectionne bien le bon enregistrement dans le formulaire, mais les sous formulaires de se mettent pas a jour, je dois cliquer sur l'enregistrement pour que tout marche.

Je precise que le sous formulaire 2 a ses Link Master Field / Link Child field qui doivent etre mis a jour a chaque clic sur le sous formulaire 1, ceci grace a un evenemet "on click" sur ce dernier. En effet si je ne les met pas a jour le sous formulaire 2 ne se met pas a jour non plus.

Comment faire pour que quand le code selectionne un enregistrement dans le sous formulaire 1, le sous formulaire 2 se mette a jour ?