Bonjour,
J'ai besoin de votre aide
J'ai une condition qui vérifie que deux ComboBox soient null ou qu'ils ont une valeur afin d'afficher ou de cacher un bouton, celui-ci ne doit pas pouvoir s'afficher si l'un à une valeur et l'autre non.
Or lorsqu'un des deux à une valeur et l'autre est null cela affiche malgré tout le bouton, j'ai pourtant mis l'opérateur AND et non OR, quand les deux sont null le bouton est bien caché, je n'arrive pas à voir où j'ai pu me tromper.
Voici mon code :
J'avais essayé auparavant en utilisant If IsNull mais succès le bouton était toujours affiché surement du à une mauvaise syntaxe de ma part.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub UserForm_Initialize() 'Initialisation de la visibilité de CommandButton1 If (ComboBox1 = "" And ComboBox2 = "") Then 'Si ComboBox1 et 2 sont null = Bouton invisible CommandButton1.Visible = False Else ' Sinon il s'affiche CommandButton1.Visible = True End If End Sub Private Sub CommandButton2_Click() 'Rafraichissement de la visibilité de CommandButton1 If (ComboBox1 = "" And ComboBox2 = "") Then 'Si ComboBox1 et 2 sont null = Bouton invisible CommandButton1.Visible = False Else ' Sinon il s'affiche CommandButton1.Visible = True End If End Sub
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Partager