Bonjour,
J'ai dans serveur un alias et je cherche à voir le nom de serveur concerné par cette liaison ou son @ip ? Rien dans propriétés.
MERCI.
A+
Bonjour,
J'ai dans serveur un alias et je cherche à voir le nom de serveur concerné par cette liaison ou son @ip ? Rien dans propriétés.
MERCI.
A+

Comment ça, rien dans les propriétés ??? Alors ton linked server est inactif ou tu n'as pas les droits de les voir.
Sinon, le nom de l'instance est celui du linked server ou son ip si c'est un sql server.
Un autre test :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part EXECUTE ( 'select @@servername' ) AT "NomLinkedServer";
Bonjour,
J'ai ce message d'erreur:
Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Accès au server distant refuse car le context de sécurité en cours nest pas prouvé
A+

Ça serait bien de donner des détails parce que je veux bien aider mais aider sans aucun contexte, je vais me lasser rapidement...![]()
Bonjour,
Essayez avec la requête SQL ci-dessous et dites-nous si vous voyez quelque chose.
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 SELECT * FROM sys.servers s LEFT JOIN sys.linked_logins ll ON s.server_id = ll.server_id LEFT OUTER JOIN sys.server_principals sp ON sp.principal_id = ll.local_principal_id WHERE s.is_linked = 1
A+
Merci bien.
résultat en pj.
A+
Je vois que vous avez 3 Serveurs liés. Le résultat de la requête vous donne déjà des informations intéressantes pour identifier le Serveur distant
Pour le reste, comme l'a déjà fait remarquer 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ nous ne disposons pas d'assez d'information pour vous aider.
Avez-vous, à minima, vérifié les informations de la connexion distante (utilisateur et mot de passe actifs et valides sur le Serveur distant)
Mettez-vous en ouvre, sur le Serveur local, les emprunts d'identité lorsque vous exécutez des requêtes SQL ou des procédures sur le Serveurs distants au travers le Serveur lié ? etc.
A+
Partager