Envoyé par
mat955
Dans la première ligne, je vois que tu utilises un bloc With car il y a un point devant le Range. Il faut plutôt mettre les points devant les cells, car ce sont bien eux qui appartiennent à la feuille choisie.
Oh là, il me faut aller reprendre mes connaissances sur l'utilisation de ces '.' J'étais convaincue que le . était nécessaire à chaque niveau.
D'habitude je n'utilise pas de with mais la totalité de ""l'adresse"" wb.sheet().range.cells ça simplifie ma lecture. Perd-on beaucoup de temps à choisir l'un par rapport à l'autre ?
If WorksheetFunction.CountA(Range(.Cells(7, 5), .Cells(7, 15))) = 0 Then
Maintenant j'ai un run time '428' (object doesn't support the property or method) ... mais sur le "Then" qui était mal écrit. Donc ta réponse est la bonne !!!
Ce qui donne :
If WorksheetFunction.CountA(Range(.Cells(NumCumLigneVide, Col), .Cells(NumCumLigneVide, ColF))) = 0 Then .Cells(NumCumLigneVide, Col).EntireRow.Delete 'effacer le contenu de la ligne
Il ne reste plus qu'à tester l'ensemble de la macro sur tous mes fichiers (et corriger un petit pb de compteur)
Un énorme merci à toi pour ton temps et ton aide 
Et dans la deuxième ligne, tu as un
.Value en trop.
Ma faute : reste d'un essai
Il ne me semble pas, peux-tu me dire quelles références sont activées dans ton fichier ? (Dans la fenêtre VBA, menu Outils >> Références...)
Tu as raison, ce n'était pas du à ça mais à mes "mauvais points"
Partager