Hello à tous

Je ne savais pas dans quelle catégorie poser ma question, j'ai naturellement supposé que "serveurs" serait la meilleure

Dans le cadre d'un projet on me demande de mettre en place une stack lamp avec un scaling automatique ..
Le client a évidemment un faible budget et son site tombe dès qu'il procède à un mailing ..
Mes connaissances en kuberneetes sont pour l'instant très limitées

Pour faire rapide et moins onéreux je pensais évidemment à AWS EC2, en changeant d'instance si cela est nécessaire ( hormis que je ne sais pas automatiser cette chose )

Je pensais également à kuberneetes mais il me semble qu'il faut à minimum deux machines physiques pour le faire tourner et que factuellement cela ne consitue pas de grand intérêt à repliquer des pods sur la même machine pour au final faire tourner plusieurs instances de la même machine virtualisée faisant tourner toute la stack ( je pense côté performance qu'il serait mieux de souscrire automatiquement une nouvelle machine et faire tourner dessus une unique image docker contenant toute la stack pour un meilleure gestion des ressources CPU / Ram ) ..

Côté kuberneetes cela semble prendre pas mal de temps à configurer .. et trouver des ressources correspondant à mon besoin semble "compliqué"

Avez-vous des avis sur la solution qui serait la plus appropriée ( je souhaite éviter de faire tourner n instances de mysql par exemple, éviter d'avoir des master / slaves .. juste avoir une machine plus puissante provisionnée ou une nouvelle instance loadBalancée si jamais le loadAvg monte en flèche, qui démarre en 1 à 2 minutes avec le même disque, puis remplace la précédente et inversement si le loadAvg descent au bout de 1 à 2 heures )

J'espère que vous avez compris le besoin, n'hésitez pas si vous avez des questions

Encore merci pour vos précieuses lumières