bonjour a tous
sur mon serveur de production un croix-rouge a a gauche il s’apparaît a chaque fois que j'ouvre mon serveur
Qui a une idée sur leur indice
pou info j'ai de rien spéciale dans l'erreurlog
merci
bonjour a tous
sur mon serveur de production un croix-rouge a a gauche il s’apparaît a chaque fois que j'ouvre mon serveur
Qui a une idée sur leur indice
pou info j'ai de rien spéciale dans l'erreurlog
merci
Hello,
C'est lié à l'utilisation de PBM (Policy Based Management). Si tu utilises cette fonctionnalité cela veut dire qu'une règle évaluée n'a pas été respectée.
Si tu ne l'utilises pas tu peux toujours réinitialiser l'état comme suit:
++
cette action il supprime l"erreur temporairement
mais l'erreur il m’apparaît de nouveau le lendemain
sur l'erreur log j'ai ce message
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 La stratégie «*LinkedServerName*» n'a pas été respectée. Erreur*: 34052, Gravité*: 16, État*: 1.
Donc tu as visiblement une règle qui se vérifie automatiquement et peut être de manière planifiée.
Dans SSMS, il faut aller dans Management > Policy Base Management. Là tu vérifies qu'il n'existe pas une règle active qui concerne tes serveurs liés. Après en fonction de contexte il faut voir si tu dois la supprimer ou peut être vérifier pourquoi ta configuratio ne respecte pas cette règle (si c'est quelque chose qui a été mis en place volontairement).
++
Effectivement il existe une stratégie linked server non respecté
le code de stratégie est le suivant
le nom de mes serveur name ont cette format "_xxxxxx/xxxxx"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Declare @object_set_id int EXEC msdb.dbo.sp_syspolicy_add_object_set @object_set_name=N'LinkedServerName_ObjectSet', @facet=N'LinkedServer', @object_set_id=@object_set_id OUTPUT Select @object_set_id Declare @target_set_id int EXEC msdb.dbo.sp_syspolicy_add_target_set @object_set_name=N'LinkedServerName_ObjectSet', @type_skeleton=N'Server/LinkedServer', @type=N'LINKEDSERVER', @enabled=True, @target_set_id=@target_set_id OUTPUT Select @target_set_id EXEC msdb.dbo.sp_syspolicy_add_target_set_level @target_set_id=@target_set_id, @type_skeleton=N'Server/LinkedServer', @level_name=N'LinkedServer', @condition_name=N'', @target_set_level_id=0 GO Declare @policy_id int EXEC msdb.dbo.sp_syspolicy_add_policy @name=N'LinkedServerName', @condition_name=N'CheckLinkedServerName', @policy_category=N'', @description=N'', @help_text=N'', @help_link=N'', @schedule_uid=N'93e59b95-33ae-40c3-8eac-74730589defc', @execution_mode=4, @is_enabled=True, @policy_id=@policy_id OUTPUT, @root_condition_name=N'', @object_set=N'LinkedServerName_ObjectSet' Select @policy_id GO
Est ce que le fait d'avoir cette format ce ci cause a un problème par rapport a la stratégie existante
merci pour vos aides
Partager