Bonjour,
J'ai investi dans un raspberry PI 3 B+ il y à peu.
C'est la première fois que je travaille sur linux et je suis bloqué...
En effet : je souhaite réaliser un serveur avec "Processing" (logiciel de programmation en java simplifié) et plus précisément avec la librairie "NETWORK".
Seulement, dès que j'essaye d'initialiser un serveur, je reçois ce message d'erreur :pour résoudre le problème, j'ai fais des recherches sur les permissions sous linux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part RuntimeException: java.net.BindException: Permission non accordée (Bind failed)
Ainsi, j'ai découvert que avec la commandel'on pouvait atteindre tout les droits sur le dossier en question.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sudo chmod -R 777 [chemin du dossier]
Donc, j'ai petit à petit exécuté cette commande sur tout les dossiers en lien avec processing (java, le dossier du programme, le dossier où se trouve processing...), sans succès.
Alors, même si c'est un peu dangereux, j'ai lancé cette commande sur CHAQUE dossiers présents dans mon raspberry. Mais, encore une fois, je suis dans l'incapacité d'initialiser un serveur avec processing.
J'en appel alors à vos connaissances pour résoudre mon soucis.
Si personne n'y parvient, j’essayerais d'initialiser le serveur avec python, et de traiter les données sur processing (car je pense en être capable).
J'espère donc ne pas avoir été trop "vague" et que vous ayez bien compris, si ce n'est pas le cas : n'hésitez pas à demander des précisions !
Merci, Noé
ressources
processing = processing.org
processing NETWORK = https://processing.org/reference/lib...net/index.html
mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 import processing.net.*; Server server; void setup() { background(255); size(50,50); server = new Server(this, 22); } void draw() { }
Partager