En principe, le client veut se connecter à mon Serveur par un IP publique sur le port 12345, mon routeur voit arriver le paquet et là il doit avoir une règle qui lui dit "quand un paquet arrive pour le port 12345 redirige-le vers la machine 192.168.x.y dans le LAN", c'est ce qu'on appelle du port forwarding.

Les scénarios qùon peut suivre :
1) le serveur est en écoute sur un IP publique (par défaut) et sur un port 12345.
2) le client se connecte obligatoirement à l'IP publique du serveur et sur le port désigné (88.127.x.x:12345)
3) coté serveur le routeur doit savoir sans le configurer manuellement pour accepter le trafic sur le port en question et le rediriger vers la machine dans le LAN sur laquelle tourne le serveur (tout ce qui arrive sur 88.127.x.x:12345 est redirigé vers 192.168.y.y:12345).

Ce dernier point signifie donc que j'ai besoin que mon serveur/son port devient accessible depuis internet, en integant le principe de Port Forwarding sous-entendu à n'importe qui, en code dans notre application qui est programmé en java.

Sachant que la connexion marche bien en connectant un client au serveur si on reconfigure notre routeur manuellement par le biais d'ajouter un port forwarding côté serveur.

Dans l'attente de vôtre aide et idées
Merci