Bonjour,
Arnaud DANEELS, développeur de formation , un nouvel inscrit mais je connais le site depuis quelques années
Ca fait plusieurs jours que je cherche pourquoi j'ai des "défaillance irrémédiables" lorsque j'ouvre un dfm traduit via l'ITE (outil de traduction intégré) de Borland Developer Studio 2005.
Apparemment, l'erreur traîne depuis la version 5 de Delphi et les causes peuvent être assez variées.
Bref, pour ceux qui ont cette erreur : cela provient du fait que le dfm et/ou le dfn traduit n'est pas lisible par l'éditeur de traduction intégré. Vous l'aurez deviner![]()
2 solutions si vous avez ce problème :
1) Si vous avez des objets de type TStringField : farfouillez dans les fichiers traduits avec un bloc-notes (ou avec l'EDI par "ouvrir"/"fichier"), remettez la propriété FieldName de tous vos objets TStringField dans la langue d'origine (il y a une occurrence dans le fichier dfn et une dans le dfm).
(je suis en train d'essayer de mieux comprendre les dfms et dfns pour voir s'il n'y a pas une soluce)
2) Vérifiez que vous n'avez aucune propriété de type Integer, dans le .dfm traduit, qui soit négative.
J'ai pour un part un fichier dfm originel correct mais le fichier traduit contenait "Font.Height = -11"
Voilà, l'info est partagée maintenant![]()
Savez-vous si ce genre de problème est réglé avec la version 2006 ?
Connaissez-vous d'autres problèmes avec l'utilisation de l'ITE ?
Partager