Salut à tous.

J'utilise l'une de mes raspberry pi zéro en la branchant directement, par un câble USB / Micro USB, sur un port de mon windows 10 Pro.
L'alimentation et les échanges de données se font donc par le port USB de windows.

Je n'ai aucun problème de paramétrage avec ma raspberry.
Ni d'ailleurs aucun problème dans la configuration des propriétés de la carte réseau du driver RNDIS.

Mais je rencontre des problèmes coté windows avec le driver :

1) j'utilise le driver RNDIS (USB RNDIS Ethernet Gadget).
Or celle-ci est fort ancienne et la dernière mise à jour date de janvier 2010.
D'après ce que j'ai pu comprendre, ce driver était fait pour windows XP.

2) j'aimerai trouver un autre driver RNDIS bien plus récent et qui soit compatible avec Windows 10 Pro.
J'ai cherché, testé, mais aucun ne fonctionne comme le USB RNDIS Ethernet Gadget.
Si vous savez où en trouvez un, je suis preneur.

3) j'ai voulu rediriger le flux internet provenant de mon wifi en le partageant avec le driver RNDIS, sauf que cela ne fonctionne pas.
Je pense que le problème vient d'une incompatibilité de ce driver, fort ancien, avec mon Windows 10 Pro, version 1903.

4) Suite à ma migration vers la dernière version 1903 de Windows 10 pro, je ne sais pas pourquoi, il m'indique toujours le driver RNDIS #2.
Je l'ai désinstallé en supprimant le driver, j'ai fait du nettoyage, mais rien n'y fait, en le réinstallant, j'ai toujours le driver RNDIS #2.
Savez-vous comment supprimer complètement ce driver dans la base des registres ou autre, afin que si je le réinstalle, il m'indique bien RNDIS sans le #2.

Merci.
@+