Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NodeJS Discussion :

Passer des ordres dans le terminal

Sujet :

NodeJS

Nouveau Candidat au Club
    Passer des ordres dans le terminal
    Bonjour à tous,

Je m’appelle Joffrey et j'apprends à coder depuis un peu plus d'un mois.

Actuellement je suis un cours sur internet afin de créer une appli sous react.

Je me suis servi du boilerplate create-react-app dans un premier temps pour créer l'architecture de l'appli web. Puis npm start, cd NomDuFichier etc...

Tout semblait fonctionner mais malheureusement quand j'essaye de passer des ordres comme ls (par exemple), j'obtiens le message d'erreur comme ci-dessous :

Sur internet j'ai vu qu'il s'agissait peut être d'un mauvais PATH dans les variables environnement, mais je n'arrive pas à comprendre comment bien les régler.

Celle que j'ai pour le système:
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    C:\ProgramData\Oracle\Java\javapath;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;%SYSTEMROOT%\System32\WindowsPowerShell\v1.0

et utilisateur :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    ;C:\Users\Joffrey\AppData\Local\Programs\Microsoft VS Code\bin;C:\Users\Joffrey\AppData\Roaming\npm

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider, c'est sympa

Modérateur

ls est une commande UNIX, or tu es sous Windows.

La solution c'est d'utiliser Ubuntu par exemple

EDIT: essaie avec dir plutôt que ls.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.

"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

"Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

"/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu